Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 03 June 2013 17:20

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

Comment numériser sous GRASS

Bonjour à tous

je souhaite créer un fichier vecteur de polygones et entamer une numérisation en me servant d'une image comme guide. Quelle est donc la procédure à suivre.
Merci d'avance pour vos contributions.

Hors ligne

 

#2 Tue 04 June 2013 13:59

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

Re: Comment numériser sous GRASS

Je relance le sujet avec un constat que nous ne sommes pas nombreux à travailler avec GRASS, vu l'absence de contributions depuis hier que le message a été posté. je tiens à préciser que je travaille avec la version 6.4.2. Je suis tombé lors de mes recherches sur internet sur le lien suivant:http://grass.osgeo.org/gdp/grass5tutor/ … book1.html, qui traite des procédures sur la version 5 de GRASS qui sont pas adaptées à la version 6.4.2. j'attends donc toujours d'éventuelles suggestions pour résoudre mon problème.
Merci.

Dernière modification par gaucher (Tue 04 June 2013 13:59)

Hors ligne

 

#3 Tue 04 June 2013 14:19

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: Comment numériser sous GRASS

Bonjour,

désolé pour la réactivité, je suis un peu en surcharge au boulot en ce moment ...

pour ce qui est de la doc GRASS (elle manque un peu en français), il y a pas mal de choses sur http://grass.osgeo.org/documentation/tutorials/, tous les liens listés sont pour la v6 (les anciens tutoriels sont conservés pour archivage).
Au niveau de l'utilisation de l'outil de numérisation, le mieux est d'aller voir la page dédiée sur le wiki explique tout pas à pas, avec une vidéo en bas de page: http://grasswiki.osgeo.org/wiki/WxGUI_Vector_Digitizer


----------------edit----------------
PS: ne pas hésiter à tester la dernière version 6.4.3_RC3 et me faire remonter tous les problèmes de traduction ...

Dernière modification par yarma (Tue 04 June 2013 14:20)

Hors ligne

 

#4 Tue 04 June 2013 14:54

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

Re: Comment numériser sous GRASS

merci Yarma. je vais de ce pas visiter les liens que tu as conseillés. je fais un retour très bientôt.
A+

Hors ligne

 

#5 Tue 04 June 2013 15:15

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: Comment numériser sous GRASS

hum, d'ailleurs en y repensant il faut vérifier une chose: le nouvel outil de numérisation avait rencontré quelques difficultés sous windows, du coup il avait été désactivé dans une des version de grass, mais je ne me souvient pas si c'était la 6.4.1 ou la 6.4.2 ... si il y a un problème, il ne faut pas hésiter à passer sur la dernière version 6.4.3_RC3 (et la 6.4.3 qui va sortir prochainement), là je suis sur que c'est fonctionnel  wink

Dernière modification par yarma (Tue 04 June 2013 15:36)

Hors ligne

 

#6 Tue 04 June 2013 15:52

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

Re: Comment numériser sous GRASS

ok, bien compris

Hors ligne

 

#7 Tue 04 June 2013 17:06

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

Re: Comment numériser sous GRASS

je crois que la fonction de numérisation ne marche pas sur la version 6.4.2. Après sélection du mode Digitizer dans le moniteur d'affichage, et la création de la nouvelle couche vecteur, la fenêtre Gestionnaire de table s'ouvre et reste verrouillée. les boutons ne marchent pas, il est donc impossible d'ajouter une nouvelle colonne à la table attributaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB