Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 09 April 2013 12:01

snike
Participant actif
Date d'inscription: 29 Mar 2007
Messages: 114

QGIS : Export plusieurs couches dans 1 fichier DXF (DWG)

Bonjour,

  Je souhaite exporter mes bans communaux sous 1 seul fichier dxf à partir de mes fichiers Shape.
  J'ai une dizaine de couches que je peux exporter 1 à 1 Mais c'est assez long et je ne les ais pas dans 1 seul fichier !

  De plus, dxf n'exporte aucun attribut de mon shape, comment exporter les entités avec 1 ou plusieurs attributs ?

  Si c'est possible avec une autre application ou ogr2ogr je suis intéressé si j'arrive à exporter une sélection d'entité (Ex: créer un dxf des parcelles dont l'attribut COM="999").

  Si je dois passer par un autre format d'export avant d'arriver à de l'autocad (dxf/dwg) je suis preneur.

Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 05 June 2013 09:34

snike
Participant actif
Date d'inscription: 29 Mar 2007
Messages: 114

Re: QGIS : Export plusieurs couches dans 1 fichier DXF (DWG)

Bonjour,

  Je relance ma question, concernant l'export de plusieurs couche shape vers 1 seul dxf :
  - y'a t-il une manipulation spécifique à faire,
  - un module qui permet de le faire,
  - peut être que la version QGIS 2 prend en compte cette possibilité ?

  Dans le cas contraire est-il possible d'imaginer l'automatisation de l'export de mes couches dans plusieurs dxf, puis de fusionner les dxf ?

Merci par avance.

Hors ligne

 

#3 Wed 05 June 2013 11:49

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Export plusieurs couches dans 1 fichier DXF (DWG)

tu peux fusionner tes shapes: vecteur > gestion de données > fusionner puis exporter en un dxf


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#4 Wed 12 June 2013 16:23

snike
Participant actif
Date d'inscription: 29 Mar 2007
Messages: 114

Re: QGIS : Export plusieurs couches dans 1 fichier DXF (DWG)

Je viens de tester, j'ai 1 fichier shape avec tous les éléments qui ont l’ensemble des attributs, sans les étiquettes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB