Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 05 June 2001 01:02

Damse
Invité

projections arcview 3.1

Bonjour,

Je travaille sur Madagascar et je voudrais projeter mes images SPOT en UTM (WGS84) dans arcview.
Seulement, Madagascar est situee dans la zone 39 Sud et arcview n'offre pas la possibilite de choisir cette zone.

Est-ce qu'une personne aurait deja ete confrontee a ce type de probleme ?
Si oui, quelle solution est envisageable ?

Je vous remercie pour vos reponses.

Cordialement.
DS.

 

#2 Tue 26 June 2001 01:01

Florent Lasry
Invité

Re: projections arcview 3.1

Bonjour,

Je n'ai pas ete confronte directement a ce pb sous arcview mais, pour obtenir des resultats satisfaisants au niveau correction geometrique des images spot ou autres, je pense que la meilleure des options est de caler les scenes sur les planches topo au 1/100 000 du FTM (l'IGN national), qui constituent la seule base a peut pres fiable sur Madagascar (j'utilise meme pour simplifier la projection conforme Laborde Mada, plane et en metres, et un logiciel de conversion pour les donnees GPS en WGS84).

Cordialement

Florent Lasry
Programme GEREM
IRD - CNRE
MADAGASCAR

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB