Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 31 May 2013 15:51

Sophie Le Marrec
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 May 2013
Messages: 3

Début d'utilisation de GéoConcept: création d'une nouvelle carte

Bonjour

Je suis étudiante, dans le cadre de mon stage je dois utiliser geoConcept après avoir lu énormement de documentation je pense avoir saisi les grandes lignes : cependant un point n'est toujours pas clair.
Je veux créer une nouvelle carte sans utiliser celles fournies par géoConcept afin de m'assurer d'une certaine maitrise du logiciel. J'ai compris comment importer les données. J'ai un problème pour l'image de la carte.
Par exemple pour avoir une carte du Maine et Loire présentant dans un onglet les villes, l'autre les routes ...J'ai cru comprendre qu'il fallait importer un fichier d'un type particulier( BMP, TIFF,ECW...) mais ne sachant pas à quoi il correspondent il m'ai délicat de créer ma carte.
Comment dois-je procéder?
J'espère que j'ai été assez claire...

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter ;-)

Hors ligne

 

#2 Fri 31 May 2013 16:18

Sophie Le Marrec
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 May 2013
Messages: 3

Re: Début d'utilisation de GéoConcept: création d'une nouvelle carte

Petite précision. Je sais ce que ce sont les extensions des fichiers image (.jpg,.bmp ect), ce que je ne sais pas c'est comment faire, par exemple à partir de google map pour avoir une image de ce type.

Hors ligne

 

#3 Wed 05 June 2013 22:11

Rongrong
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 May 2013
Messages: 7

Re: Début d'utilisation de GéoConcept: création d'une nouvelle carte

bonjour!
vous pourriez faire une imprime de l'ecran et enregister votre image sous format image.
ensuite, vous devriez choisir 4 ou 5points, notez bien leur coordonnee geographique et verifiez bien leur projection avec celle de votre geoconcept.
apres revienez dans geoconcept, fichier -importer-raster sur polygone
importer votre image et puis faire fixer les points que vous avez choisis.
verifiez la position correctement,sinon votre raster image sous geoconcept va etre biaisee
enfin cliquer calculer les points et les etapes finies..
vous allez avoir une raster image , si vous voulez, vous pourriez creer une type/soutype , et dessignez vous-meme.

je ne sais pas si cela est ce que vous voulez. j'espere que cela peut vous aider, bon courage a votre stage.

je continue a chercher un poste...

Hors ligne

 

#4 Thu 06 June 2013 09:32

Sophie Le Marrec
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 May 2013
Messages: 3

Re: Début d'utilisation de GéoConcept: création d'une nouvelle carte

Merci beaucoup!Je ne pensais pas qu'un imprim écran serait suffisant !

Bon courage pour votre recherche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB