Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 11 June 2013 16:39

LaetitiaM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2013
Messages: 3

Barre d'échelle MI 11.5

Bonjour,
Voilà plusieurs heures que je tourne en rond et essai en vain d'insérer une barre d'échelle dans ma mise en page.

J'ai deux fenêtres ouvertes :
- ma fenêtre Carte qui m'indique une échelle de 1cm=745m par clique droit dans l'onglet "zoom"
- ma fenêtre mise en page (correctement positionnée et dont l'échelle me convient) qui m'affiche une échelle de 1cm=200m.

J'aimerai afficher une barre d'échelle dans ma fenêtre Mise en page. Quand j'utilise l'outil "Dessiner une barre d'échelle v3.6", j'ai bien une barre d'échelle qui s'affiche dans ma fenêtre Mise en page mais je comprend absolument pas comment la configurer...tantôt elle est immense, tantôt beaucoup trop petite...bref comment ça marche ? Aussi la barre d'échelle s'affiche sans texte indiquant l'unité...

J'ai tenté d'afficher la barre d'échelle dans la fenêtre carte mais elle apparaît aussi trop grande dans ma Mise en page...et n’apparaît pas quand j'exporte au format image...

J'ai regardé dans le forum si je trouvais une réponse mais rien...

Merci pour vos réponses

Laetitia

Hors ligne

 

#2 Wed 12 June 2013 08:47

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: Barre d'échelle MI 11.5

Bonjour Laetitia,

je te conseille d'utiliser l'outil "Layscale" qui est beaucoup plus pratique.

Cédric

Hors ligne

 

#3 Wed 12 June 2013 09:20

LaetitiaM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2013
Messages: 3

Re: Barre d'échelle MI 11.5

Bonjour Cédric,
Je vais re essayer avec LayScale, j'ai pas du l'installer comme il faut, j'ai eu un message d'erreur en voulant l'utiliser.

Laetitia

Hors ligne

 

#4 Wed 12 June 2013 22:01

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Barre d'échelle MI 11.5

Bonjour,

Vous devez sélectionner la fenêtre carte dans la mise en page avant d'utiliser LayScale.
Particularité. Il est possible de créer des modèles d'échelles, mais je préfère commencer à partir de zéro à chaque fois, car j'ai eu des mauvaises surprises en l'utilisant. Les échelles étaient fausses.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB