banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 12 June 2013 14:33

BOYER.M
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2012
Messages: 147

QGIS : Conversion / Projection

Voici mon problème,

J'ai des fichiers dwg, je n'ai que autocad true view pour lire ces DWG. Grâce au translator de FME j'ai converti ces fichiers DWG en .shp sans spécifier de projection lors de la traduction étant donné que je ne la connaissais. Grâce à "Mais quelle est cette projection ?!" (http://dogeo.fr/_apps/projection/), je sais que la projection est du Lambert sud france.
Donc j'aimerai maintenant superposer ces couches sur QGIS avec d'autres couches vecteurs dont la projection et du L93. Or lors de l'import dans QGIS de toue mes couches, elles ne se superposent pas malgré "projection à la volée" ou le fait de les avoir enregistré dans la nouvelle projection L93.

Hors ligne

 

#2 Wed 12 June 2013 16:26

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3864

Re: QGIS : Conversion / Projection

Bonjour,
Vous connaissez la projection mais pas QGis (smile) donc, il ne sait pas à partir de quelle projection, il doit les projeter à la volée sur du L93 si ce n'est celui que vous avez spécifié dans Préférences > Options > SCR.
Il faudrait donc au préalable leur attribuer leur projection propre avant d'essayer toute transformation (clic droit > définir le SCR d'une couche). Une fois attribuée, la projection à la volée devrait satisfaire à la superposition.

Une autre option (si la précédente foire), maintenant que vous connaissez la projection, serait de refaire l'export en shape avec la bonne projection

PS: intéressant le site, je ne connaissais pas! merci.

Dernière modification par SANTANNA (Wed 12 June 2013 16:28)

Hors ligne

 

#3 Wed 12 June 2013 17:05

christophe_hardy
Participant actif
Lieu: Arras
Date d'inscription: 24 Oct 2011
Messages: 101

Re: QGIS : Conversion / Projection

Ouais idem, le site est bien sympa ! Ca peut s'avérer très utile ...
Merci Beaucoup ! ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB