Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 11 June 2013 16:15

Sylvain PIERRE
Participant assidu
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 170

[OpenJump] Impossible de lancer Openjump 1.6

Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer OpenJump sous 7:

Code:

C:\Users\sylvain.pierre>"C:\Program Files\OpenJUMP-1.6.3-r3576-CORE\bin\oj_windo
ws.bat"
Using 'java' found in 'C:\Program Files\Java\jre6\bin\'
java version "1.6.0_18"; Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_18-b07); J
ava HotSpot(TM) Client VM (build 20.6-b01 mixed mode)
---PATH---
lib\native\seven;lib\native\seven;lib\native;lib\ext;C:\Perl\site\bin;C:\Perl\bi
n;C:\app\product\11.2.0\client_1\bin;C:\ORA102\bin;C:\Windows\system32;C:\Window
s;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Progra
m Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\sys\;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem
\;C:\Program Files\FWTools2.4.7\;c:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\Tools
\Binn\;c:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\DTS\Binn\;c:\Program Files\Micr
osoft SQL Server\100\Tools\Binn\VSShell\Common7\IDE\;C:\Program Files\openModell
er 1.2.0;C:\Program Files\Graphviz 2.28\bin;C:\Program Files\Microsoft SQL Serve
r Migration Assistant for Access\bin\;C:\Program Files\Quantum GIS Lisboa\bin;C:
\Program Files\Quantum GIS Lisboa\apps\qgis\bin;C:\Program Files\PostgreSQL\8.3\
bin;C:\Program Files\PostgreSQL\8.3\lib;C:\Users\sylvain.pierre\Documents\R\R-2.
15.2\bin;C:\Program Files\Java\jre6\bin;C:\Program Files\R\R-2.15.2\bin\i386;C:\
Users\sylvain.pierre\Documents\R\win-library\2.15\deldir\libs\i386;C:\apps\FME\
---CLASSPATH---
.;bin;conf;lib\bsh-2.0b4.jar;lib\buoy-1.8.jar;lib\jai_codec-1.1.2_01.jar;lib\jai
_core-1.1.2_01.jar;lib\jama-1.0.2.jar;lib\jdom-1.1.3.jar;lib\jmatharray-20070905
.jar;lib\jmathplot-20070905.jar;lib\jts-1.13.jar;lib\jython-2.2.jar;lib\log4j-1.
2.16.jar;lib\OpenJUMP-1.6.3-r3576-nosrc.jar;lib\postgresql-9.2-1002.jdbc4.jar;li
b\xercesImpl-2.8.1.jar;lib\xml-apis-1.3.03.jar;lib\xmlParserAPIs-2.0.2.jar
---Save logs & state to---
C:\Users\sylvain.pierre\.openjump
---Detect maximum memory limit---
set Xmx to 1024M (32 bit jre maximum)
---Start OJ---
Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError: disposeLater
        at java.awt.Component.initIDs(Native Method)
        at java.awt.Component.<clinit>(Unknown Source)
        at javax.swing.ImageIcon.<clinit>(Unknown Source)
        at com.vividsolutions.jump.workbench.ui.images.IconLoader.icon(IconLoade
r.java:44)
        at com.vividsolutions.jump.workbench.JUMPWorkbench.<clinit>(JUMPWorkbenc
h.java:122)
Could not find the main class: com.vividsolutions.jump.workbench.JUMPWorkbench.
 Program will exit.

Ce serait vraiment super si qqun me sortait de là!

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 12 June 2013 09:13

mmichaud
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Jul 2007
Messages: 13

Re: [OpenJump] Impossible de lancer Openjump 1.6

Bonjour,

Quelques explications possibles sur ce bug que je vois pour la première fois.
L'erreur se produit au démarrage de l'application, lorsqu'elle essaye de lire l'icone d'OpenJUMP.
Je pense que l'icône est bien présente mais qu'il y a un conflit de version au niveau de java (une méthode - disposeLater - est attendue mais pas trouvée).
Vous semblez pourtant utiliser une version valide de java (1.6.0_18). Peut-être qu'une désinstallation / réinstallation de la JRE permettrait au système de retrouver ses marques.
Il serait également intéressant de vérifier si ce problème est propre au démarrage d'OpenJUMP où s'il affecte d'autres programmes java.

Michaël

Hors ligne

 

#3 Wed 12 June 2013 22:55

Thomas Gratier
Invité

Re: [OpenJump] Impossible de lancer Openjump 1.6

Bonjour,

A priori, vous utilisez une Jre 64 bits. Comme OpenJump est en 32 bits,
Java vous alloue trop de mémoire et OpenJ UMP plante. Installez une Jre 32
bits et ça devrait marcher.

Thomas

 

#4 Thu 13 June 2013 00:50

mmichaud
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Jul 2007
Messages: 13

Re: [OpenJump] Impossible de lancer Openjump 1.6

Bonjour,

En l'absence de précision, je pense plutôt que le JRE utilisé est 32 bits.
En tous cas, OpenJUMP n'est pas une appli 32 bits. Comme tous les programmes java,
OpenJUMP est portable et peut être exécuté par une JVM 32 bits ou 64 bits, suivant ce
qui est disponible sur le système.

En regardant d'un peu plus près l'origine du message, j'ai vu que c'est au moment de
charger des ressources système que le problème se produit.
La seule référence à ce problème que j'ai trouvé sur internet suggère également de
procéder à une ré-installation de l'environnement java.
https://www.tibcommunity.com/thread/22058

Michaël

Hors ligne

 

#5 Thu 13 June 2013 08:41

Sylvain PIERRE
Participant assidu
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 170

Re: [OpenJump] Impossible de lancer Openjump 1.6

Merci pour vos réponses,

J'avais dans un premier temps cherché sur le Web, mais RAS.
Je vais désinstaller et réinstaller java.

64 bits, ça me parait bizarre quand même...

Je vous tiens au courant.

J'avais installé il y a qq années Jump et les premières versions d'OpenJump, et ça marchait plutôt bien.
Je retentais l'expérience pour tester les outils de conflation et les connexions Oracle et Postgis.

A+

Hors ligne

 

#6 Thu 13 June 2013 09:41

Sylvain PIERRE
Participant assidu
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 170

Re: [OpenJump] Impossible de lancer Openjump 1.6

That's it!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB