Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 05 June 2013 21:35

gigi6523
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2011
Messages: 39

mapinfo ou arcgis

bonjour,

selon vous la maitrise de quel logiciel/module de développement entre arcgis et mapinfo permet d'avoir le plus de chance d'avoir un emploi ou offre professionnelle ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 05 June 2013 23:16

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: mapinfo ou arcgis

Bonjour,

C'est une question blanche wink
ArcGIS (en France et...)

Bruno

Hors ligne

 

#3 Thu 06 June 2013 10:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: mapinfo ou arcgis

C'est blanc bonnet et bonnet blanc pour la recherche de boulot, certains sont addicts de Mapinfo uniquement, d'autres Arcgis, d'autres rien, d'autres des SIG type APIC (ex : collectivités). N'oubliez pas qu'il y a aussi Geoconcept ou d'autres éditeurs dans la course (Autodesk, Arctique, etc)

J'ai ressenti ces derniers temps une déviation chez certains de nos clients qui sont passés de Mapinfo à Arcgis et certains services d'état sont en train de lâcher Mapinfo pour QGIS (utilisateurs simples) + Arcgis (pros) (Ca devrait réjouir Mrs Cabon et Gal, je suppose).

Mais ce n'est pas une vérité générale, uniquement un ressenti.

Mon conseil : apprenez les deux wink

Hors ligne

 

#4 Thu 06 June 2013 10:12

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: mapinfo ou arcgis

connaître des outils opensource a un avantage certain dans la mesure où son coût d'installation est nul ainsi que son éventuel déploiement
peu importe l'outil qui n'est qu'un vecteur. La finalité, c'est produire des cartes, des chiffres, de nouvelles données. Lorsqu'on a à disposition l'un de ces 3 produits, on se préoccupe rarement de la nature l'outil ayant permis de les concevoir..


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#5 Thu 06 June 2013 10:42

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: mapinfo ou arcgis

Bonjour,
La maitrise d'un seul outil n'a à mon avis plus de raison d'être.
Savoir s'adapter à l'environnement de travail, aux outils déjà en place, avoir des connaissances sur les 5 ou 6 leaders (propriétaires et opensource), sur les SGBD...
C'est bien plus prometteur que d'être monomaniaque... wink


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Fri 14 June 2013 12:02

gigi6523
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2011
Messages: 39

Re: mapinfo ou arcgis

vous êtes tous dans le vrai mais à des fins d'études et de maitrise, de compréhension il est souvent plus facile d'installer des versions crackées de mapinfo que d'arcgis et donc quand je serai un décideur je me pencherai naturellement vers l'achat de la solution que je connais le plus donc la solution dont le crack est plus facilement exploitable. Je crois que nous sommes nombreux à avoir ce raisonnement.

Dernière modification par gigi6523 (Fri 14 June 2013 12:02)

Hors ligne

 

#7 Fri 14 June 2013 12:33

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: mapinfo ou arcgis

Bonjour,

Il existe des solutions légales pour apprendre à manipuler un logiciel. Chaque éditeur y veille, puisqu'il est de son intérêt que les géomaticiens connaissent leur offre.


Quand au choix des solutions utilisées pour un projet particulier, elle dépend de plus de critères que la connaissance des outils. In fine, chaque géomaticien finit par maitriser une gamme d'outils assez vastes.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#8 Fri 14 June 2013 13:12

Yann F
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2012
Messages: 19

Re: mapinfo ou arcgis

gigi6523 a écrit:

vous êtes tous dans le vrai mais à des fins d'études et de maitrise, de compréhension il est souvent plus facile d'installer des versions crackées de mapinfo que d'arcgis et donc quand je serai un décideur je me pencherai naturellement vers l'achat de la solution que je connais le plus donc la solution dont le crack est plus facilement exploitable. Je crois que nous sommes nombreux à avoir ce raisonnement.


Retiens la solution Open Source alors. D'ailleurs, "à des fins d'étude et de maîtrise", c'est plus formateur dans sa logique qu'un logiciel commercial

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB