Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 13 March 2001 01:10

Prally
Invité

conversion polylines to polygones

Je sollicite la liste afin de m'aider a resoudre un probleme de conversion de lines en polygones :
Historique :
Apres avoir regrouper plusieurs fichiers renfermant des lines (limites de communes) d'un secteur, et apres avoir effectuer une agregation sur le fichier regroupant les limites communales, j'ai cherche a convertir ces lines en polygones. Cette operation a fonctionne avec succes sur les lines fermees, mais pas sur les lines ouvertes.

J'ai, toutefois, essaye de :
- nettoyer mon champ shape par l'intermediaire de la fonction clean de la calculatrice
- utiliser le script intitule View.LineThemes2PolygonbTheme.ave que j'ai telecharge sur le site d'Esri USA. Mais ce script ne me permet pas de transformer toutes mes lines en polygones, meme si je choisis une distance maxi de capture qui est egale a 1000. (la distance entre les deux sommets des lignes est de l'ordre de 0.1 metres)

Question :
Pouvez-vous me dire s'il existe un script ou a defaut une technique permettant d'effectuer la conversion de mes lines ouvertes en polygones ?

En vous remerciant de me faire part de vos commentaires si vous avez ete confronte a ce probleme.

Frederic Prally
CG91

 

#2 Thu 15 March 2001 01:12

Robin Prest
Invité

Re: conversion polylines to polygones

Bonjour,

En admettant que chaque polyligne a un identifiant propre (que l'on attribue
si il n'y en a pas par un script dedie) : Pourquoi pas essayer de les
convertir en points (avec un script trouve sur ESRI) ? Ensuite, il suffit de
trafiquer un ou deux scripts qui trainent pour convertir des points
consecutifs en polygones selon l'identifiant. Voila une technique, a vous de
la mettre en oeuvre !! ;-)

Personnellement, j'ai fait un peu le meme genre de manip avec des fichiers
de recepteurs GPS RDS. Sauf que la, je partais de fichier de points
consecutifs pour creer des polygones. Si ca vous interesse de bidouiller mon
script je peux vous l'envoyer.

Cordialement, RP.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB