banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 18 June 2013 16:25

Pizedka
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2013
Messages: 4

Friction et tampon

Bonjour,
Je travaille actuellement sur la Trame Verte et bleue notamment au niveau de l'interaction entre les sous-trames qui la constituent (systeme feuilles, systeme pleine ouverte... etc) et d'une sous-trame fragmentante, correspondant au milieux anthropiques (routes, villes...)
J'ai donc créé une carte de friction (à partir de l'OCS) avec des valeurs plus ou moins élevées selon la sous trame considérée, celles-ci vont de 1 à 200, 200 étant une autoroute par exemple et 1 une foret)

Je pars donc d'une sous trame constituée de plusieurs polygone. J'ai ensuite appliquer un tampon à cette sous-trame et je veux que cette zone tampon qui est identique (100mètres pour l'instant) tout autour de la sous trame diminue ou augmente en fonction de la friction de la zone où elle est située.

C'est à dire que si le tampon de la sous-trame est situé dans une zone ou il y a une friction forte, que celui ci diminue. Voir qu'il ' y ait pas de tampon pour les zones dont la friction est supérieure à 100. (j'ai réussi à faire cela avec la calculatrice raster Spatial Analyst)

Cependant je veux également que le tampon diminue progressivement en fonction de cette friction pour les zones inférieurs à 100. Voir même que le tampon s'étende encore pour les zones inférieur à 50. Jusqu'à doubler la valeur initiale du tampon pour les zones où la friction est de 1.
Je n'arrive pas à modéliser cela.

Pouvez vous me donner une piste, ou un outil vers lequel articuler ma méthodologie.
J'espère avoir été clair. Merci pour votre coup de pouce.

j'ai accès à Arcgis 10.0 et Spatial Analyst.

Je rajoute une image pour illustrer mon propos vu que j'ai du mal à l'expliciter.

Dernière modification par Pizedka (Wed 19 June 2013 15:32)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB