Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 19 June 2013 16:19

robaurg
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2013
Messages: 2

Compréhension base de données MAJICIII - Sufs

Bonjour,

Je cherche à calculer le taux d'occupation du sol pour chaque commune.
Pour cela je me suis intéressé à la nature du sol par subdivisions fiscales avant de les regrouper par commune.
C'est ici que se trouve mon problème : dans la table des sufs (pnb21_suf) je trouve plusieurs identifiant de suf en doublons où la nature du sol diffère ainsi que la superficie.

Merci d'avance pour toute aide pouvant m'aider à calculer ce taux.

Robaurg

Hors ligne

 

#2 Wed 19 June 2013 17:24

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Compréhension base de données MAJICIII - Sufs

Bonjour,
Une petite illustration sur le sujet figure dans les annexes au guide MAJIC II produit par le CERTU : http://www.observation-urbaine.certu.eq … rticle=382
voir page 64 des annexes
Ce qu'il faut comprendre :
- je pense que vous avez mal identifié les suf : il y a en principe unicité...
- l'identification entre MAJIC III et le PCI vecteur peut différer...
- il existe des suf dans MAJIC III dites "fictives" qui n'ont pas de représentation au PCI
- l'unicité de l'identifiant est possible avec le champ ccosub codé sur 2 caractères maxi :
A, B, C, D...Z  calé à gauche : suf représentées au PCI
J, K, L etc... calé à droite : suf fictives
Après toutes les combinaisons sont possibles : elles sont expliquées dans l'illustration indiquée plus haut.
Donc, vérifie bien la codification des identifiants. A mon avis le problème vient de là (la lettre de suf fictive est-elle présente ?)


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB