Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 20 June 2013 14:02

François ANDRE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 1

Hiérarchie de fiches de métadonnées

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quelle est la meilleure manière de spécifier des liens de hiérarchie entre fiches de métadonnées.

En effet, nous sommes un regroupement d'observatoires dont la structure est la suivante:

Un observatoire contient des sites expérimentaux qui contiennent des stations instrumentées qui produisent des séries de données.

La démarche envisagée est de faire
- une fiche par observatoire (de type "ensemble de séries de données") contenant les métadonnées générales de l'observatoire.
- une fiche par site expérimental (de type "ensemble de séries de données") contenant les métadonnées générales du site.
- une fiche classique par série de données (de type "séries de données")

L'idée est ensuite de faire un lien de type parent/enfant entre ces fiches.

Mais j'ai plein de questions:

1- Est-ce la bonne idée de diviser les fiches en niveaux hiérarchiques ?
2- Inspire permet-elle une découpe sur plus de 2 niveaux ?
2b- Si oui, est-ce que les fiches de niveau observatoire doivent être de type "ensemble de série de données" ?
3- Comment doit-on faire le lien parent/enfant: est-ce via l'attribut iso19115 "parentIdentifier" que Geosource comprend très bien, ou faut-il utiliser  le champ identificationInfo.citation.series comme Inspire semble l'indiquer, ou bien, tant qu'à y être, faut-il faire les deux ?


Donc si quelqu'un avait déjà mis en place ce genre de découpe ou avait réfléchi à la question avec plus de réponses que moi cela serait super.

En vous remerciant par avance

François

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB