banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 26 April 2013 16:45

KOTYN Elie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Sep 2012
Messages: 2

Mise place d'un SIG

Bonjour..

Je viens vers vous demander quelques idées concernant mon dossier de demande de financement pour mon projet de thèse. L'objectif général de mon travail consiste à faire une évaluation du risque inondation tout en me détachant complement de l'aléa... C'est à dire que j'aimerais travailler que sur la vulnérabilité au risque inondation.

Mon travail porte sur un pays du Sud oû l'information géographique localisée ne connait pas encore des avancées. Ainsi je voudrais bien rédiger une methodologie se basant sur la mise en place d'un observatoire SIG permettant désormais de montrer les espaces qui sont vraiment soumis ce type de risque par une analyse spatiale....

Aussi le voudrais rédiger un texte sur les résultats attendus par rapport à un tel travail et les retombées que cela peut avoir pour le pays et les villes concernés.

Pouvez vous me donner quelques idées s'il vous plait??? je suis preneur pour tout document pourra m'aider dans la définition des objectifs, de la méthodologie, des résultats attendus et les retombées eventuelles.

merci
Tres cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 30 April 2013 20:40

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Mise place d'un SIG

Bonjour,

Vaste sujet.
Ce rapport date un peu mais peut vous donner quelques idées
http://recherche.ign.fr/labos/cogit/pdf … risque.pdf


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 21 June 2013 07:24

KOTYN Elie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Sep 2012
Messages: 2

Re: Mise place d'un SIG

bonjour
Je reviens vous dire merci pour le document. ca m'a aidé dans la rédaction de mon projet.
bonne journée
très cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB