Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#31 Fri 21 June 2013 14:11

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS : Novice - Aide SVP

bonjour,

Clic droit sur une barre de menu mais pas sur une icône ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#32 Fri 21 June 2013 14:23

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1224
Site web

Re: QGIS : Novice - Aide SVP

Un clic avec le bouton droit sur la barre d'outils. Les éléments à afficher sont à cocher.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#33 Fri 21 June 2013 16:31

statis31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Jun 2013
Messages: 20

Re: QGIS : Novice - Aide SVP

C'est vraiment excellent merci enormément! big_smile
En fait je suis le seul a faire ce genre de boulot là où je suis en stage et sinon à part moi personne n'y connais rien en stats, j'ai fait le "forcing" pour me servir d'un logiciel de carto, pour acquérir des connaissances qui seront utiles dans mon rapport de stage! Il me fallait absolument présenter une bonne carte pour ce soir et du coup c'est bon big_smile
Merci!

Hors ligne

 

#34 Mon 24 June 2013 12:15

Elodye
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Mar 2013
Messages: 28

Re: QGIS : Novice - Aide SVP

Il faut que tu clique droit sur la barre en haut à coté des icônes et tu coches "historique des commandes3"

Hors ligne

 

#35 Mon 24 June 2013 15:13

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3864

Re: QGIS : Novice - Aide SVP

Bonjour,

alors j'ai fait une bourde vendredi passé à laquelle je n'ai pas trop fait attention mais là, ça commence à me prendre la tête.
Afin de répondre à la dernière interrogation de Statis31 sur la perte d'une fenêtre dans le composer, j'en ai fermé une et ai testé le clic droit. La curiosité aidant, j'en ai fermé une autre puis une autre et encore une autre puis le dernier menu. Le hic est que si le clic droit sur un menu permettait de récupérer le ou les autres, quand il n'y a plus de menu, on est bien dans la m....
J'ai regardé dans les Préférences > Personnalisation pensant y trouver des éléments décoché mais tout ce qui, me semble-t-il, aurait pu l'être, était malheureusement coché. et même quand je fais reset dans la fenêtre, mon composeur reste toujours sans aucun menu ou fenêtre de paramétrage. Et je commence à en avoir besoin.
Il m'a semblé avoir lu un échange sur un fichier à supprimer concernant les personnalisations mais je n'arrive pas à trouver le sujet.

Si une âme charitable connaît la solution à mon problème ou sait où trouver le fichier à tripatouiller, merci d'avance

Dernière modification par SANTANNA (Mon 24 June 2013 15:13)

Hors ligne

 

#36 Mon 24 June 2013 15:35

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS : Novice - Aide SVP

Bonjour,

Il est probable que ce soit un bug qui touche uniquement QGIS sous Windows. De mémoire il faut supprimer une des clés de QGIS dans la base de registre.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#37 Mon 24 June 2013 15:44

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3864

Re: QGIS : Novice - Aide SVP

Bonjour Yves,

Malheureusement le poste sur lequel c'est arrivé est un Mac OS X (10.6).
En récupérant l'application QGis existant sur d'autres postes, je perds toutes les extensions que j'avais installées mais le paramétrage des fenêtres et menu du composeur n'est pas pour autant configuré à zéro.

Hors ligne

 

#38 Mon 24 June 2013 16:33

thyala64
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jun 2013
Messages: 4

Re: QGIS : Novice - Aide SVP

.

Dernière modification par thyala64 (Mon 24 June 2013 16:36)

Hors ligne

 

#39 Wed 26 June 2013 18:17

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3864

Re: QGIS : Novice - Aide SVP

Bonjour,

Juste pour apporter réponse au problème de perte de barre d'outils (et non de menu comme je l'écrivais) et de paramètres que je soulevais dans mes derniers messages. La réponse existait effectivement chez nos voisins (http://www.forumsig.org/showthread.php/ … re-d-outil)
Ça remet du coup QGis tout neuf, sans aucun élément de personnalisation (extension, placement d'outls, ouvrir les derniers projets, paramètres de connexion...) Mais bon... c'est le prix à payer smile

EDIT: les extensions installées sont là; faut juste les réactiver.

Dernière modification par SANTANNA (Wed 26 June 2013 18:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB