Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 June 2013 16:02

g_blois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2013
Messages: 6

Programmation Géoconcept 7.1

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de réaliser des scripts avec la version 7.1 de géoconcept.J'ai vu pas mal de documentation sur les scipts des versions 5 et 6 mais rien pour la dernière version. Est ce les scripts ont été supprimés dans la version 7.1? Existe t'il des solutions de réchange pour automatiser des actions de géconcept ? Peut importe le language VBA, C++, JAVA...

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 25 June 2013 08:22

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Programmation Géoconcept 7.1

Le kit de développement (C++, .NET, etc) s'achète en plus de GeoConcept.

Mais des scripts d'automatisation d'action, aucun souvenir sur GeoConcept 5 ou 6.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 26 June 2013 09:51

g_blois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2013
Messages: 6

Re: Programmation Géoconcept 7.1

Merci pour l'information!

Est ce que quelqu'un saurait qu'est ce que contient ce kit exactement?(le site de géoconcept n'est pas très précis sur le sujet)

Hors ligne

 

#4 Wed 26 June 2013 11:49

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Programmation Géoconcept 7.1

Bonjour,

Le kit de Geoconcept permet de quasiment tout faire ! Tous les addons Geoconcept sont fait avec le kit (tous les fichiers .xgo), cela vous donne une idée de la richesse du kit. Il est notamment possible d'interagir avec l'interface, d'ajouter des commandes, de faire des traitements topologiques, d'ajouter des nouveaux genre de champs ou de couches virtuelles, de parcourir la structure de la carte, d'interroger les objets et leurs attributs, de manipuler les liens aux bases de données, de manipuler les requêtes ou les listes d'objets, ... la liste est loin d'être exhaustive.

Quel est votre besoin ?

Bonne journée.

Hors ligne

 

#5 Wed 26 June 2013 14:04

g_blois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2013
Messages: 6

Re: Programmation Géoconcept 7.1

Bonjour,

Merci beaucop !
En fait je voudrais pouvoir actualiser les données du modèle MCI à chaque actualisation des données(toutes les secondes via un lien permanent) et exporter les résultats l'objectif étant que ça soit le plus rapide possible. Serait -ce possible selon vous?

Hors ligne

 

#6 Wed 26 June 2013 14:26

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Programmation Géoconcept 7.1

Si je suis bien, vous avez un modèle MCI (via le module S&M ?) et un lien permanent qui actualise les données des objets de la carte.
Vous souhaitez qu'à chaque modification dans la base (donc répercutée dans Geoconcept via le lien permanent), le résultat du modèle (pour des magasins ?) soit recalculé et exporter (où ? en base ? dans un fichier texte ?).

Hors ligne

 

#7 Wed 26 June 2013 14:40

g_blois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2013
Messages: 6

Re: Programmation Géoconcept 7.1

C'est exactement ça et je voudrais exporter dans une base également. J'aimerai donc que le modèle MCI (via le module S&M) se réactualise en même temps que la base de données et si possible augmenter la vitesse d'actualisation du lien permanent.

Hors ligne

 

#8 Wed 26 June 2013 15:40

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Programmation Géoconcept 7.1

Malheureusement, tout cela n'est pas possible:

1) Concernant le lien permanent, si celui-ci est journalisé, la table journal est vérifiée toute les secondes. Ce délai déjà très court, n'est pas modifiable. Descendre plus bas pourrait générer des problèmes de performances (thread qui passent leur temps à vérifier le journal).

2) Il n'est pas possible de lancer le calcul de MCI via le kit, car ces fonctions ne sont pas exposées par le kit. De plus, les calculs de modélisation MCI mettent en général plusieurs secondes, voir plusieurs minutes pour s'effectuer, ce qui me semble peut compatible avec votre besoin de performance.

3) En revanche, une fois le calcul fait, si celui est stocké dans un objet soumis à un lien permanent, la valeur sera transmise en base instantanément.

Dernière modification par LaurentPichon (Wed 26 June 2013 15:42)

Hors ligne

 

#9 Wed 26 June 2013 17:59

g_blois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2013
Messages: 6

Re: Programmation Géoconcept 7.1

C'est ce que je pensais...Au pire des cas est ce que le champ renseigné par le MCI peut se mettre à jour automatiquement sans avoir besoin de relancer le modèle?

En tout cas un grand merci pour toutes les informations!!!

Hors ligne

 

#10 Thu 27 June 2013 10:28

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Programmation Géoconcept 7.1

Non, car il ne s'agit pas d'un champ formule stocké dans Geoconcept, mais d'un calcul effectué à la demande, via l'interface (ces calculs peuvent être long car ils prennent en compte les distances magasins-magasins et commune(ou IRIS)-magasins).

Hors ligne

 

#11 Thu 27 June 2013 12:06

g_blois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2013
Messages: 6

Re: Programmation Géoconcept 7.1

OK merci beaucoup je vais chercher un moyen de contourner le problème alors!

Encore un merci pour ton aide qui m'aura bien fait avancer!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB