Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 27 June 2013 23:01

alassane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2008
Messages: 3

automatisation

Bonsoir à tous

Je viens auprès de vous pour trouver des solutions a mon probleme:
Je travaille avec MapInfo 10,
Je dispose pour chaque departement de la france deux tables: Une table_parcelles2007 et une Table_parcelles_2008 et deux tables données excel pour chacune de ces tables.
Voici les procedures que je dois faire pour chaque departement:
Jointure attributaire Table_parcelle_2007 avec Table_données excel_2007 pareil pour 2008
Ensuite j'effectue une jointure spatiale  intersection  avec areaoverlap des deux tables_2007 et 2008

Mon problème est cette procedure je dois la repeter 100 fois et encore entre autres années pour les memes departements
EST CE QUELQU'UN sait UN MOYEN d'AUTOMATISER cette PROCEDURE dans MapBasic ou MBBuilder? Je ne connais pas trop Mapbasic,
et je trouve sa trop standar de repeter toujours la meme chose en 100 fois.

Je vous remercie d'avance
Bonne soirée


****EDIT MODERATION****
Merci de poster votre question en nouveau sujet, d'autant qu'elle n'est pas directement liée au sujet du post (les outils mbx).
Message déplacé en nouveau sujet.

Dernière modification par nicoboud (Fri 28 June 2013 10:35)

Hors ligne

 

#2 Fri 28 June 2013 10:41

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: automatisation

Bonjour,

Avec une recherche avec le mot clé : mapinfo et automatisation, vous auriez trouver :
cela ou ceci ou encore cela.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Fri 28 June 2013 18:50

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: automatisation

Salut,

Pour effectuer une automatisation sur Mapinfo --> Ouverture de la FMB (Fenêtre MapBasic) --> Options --> Voir Fenêtre MapBasic.
Duplication de tes différentes requêtes avec "Scriptgen" puis coller toutes les requêtes dans la FMB.
Pour voir quelques exemples --> Faire une recherche avec comme mots clef --> "Scriptgen" "Générateur de scripts".
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB