Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 01 July 2013 10:14

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Chemin d'accès aux données - ArcGIS 10 - Model Builder

Bonjour,

J'ai créé un Model Builder et l'ai exporté en Python.
Le problème est que les chemins d'accès aux données ne sont pas définis et le modèle ne peut pas s'exécuter.
J'en ai défini deux "à la main" (COMMUNE et SURFACE_ROUTE), ce qui a fonctionné :

Code:

# Import arcpy module
import arcpy

# Load required toolboxes
arcpy.ImportToolbox("E:/Stage/travail_mouries/diagsol.tbx")

# Local variables:
ROUTE = "A_reseau_routier\\ROUTE"
BATI_REMARQUABLE = "E_bati\\BATI_REMARQUABLE"
SURFACE_EAU = "E:\\Stage\\travail_mouries\\mouries\\BD Topo\\D_Hydrographie\\\\DONNEES\\SURFACE_EAU.shp"
TERRAIN_SPORT = "E_bati\\TERRAIN_SPORT"
COMMUNE = "E:\\Stage\\travail_mouries\\mouries\\BD Topo\\H_ADMINISTRATIF\\DONNEES\\COMMUNE.shp"

Le problème est que j'ai une vingtaine de couches (qui ne sont pas toutes dans le même répertoire).
Y a-t-il un moyen de définir un chemin automatiquement ? J'ai découvert la fonction "catalogPath" mais je ne vois pas comment cela va définir les chemins. N'est-il-pas possible de garder les chemins "en dur"?


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#2 Mon 01 July 2013 10:34

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: Chemin d'accès aux données - ArcGIS 10 - Model Builder

J'ai trouvé une méthode qui fonctionne, mais ce n'est peut-être pas la plus rapide.

Il faut sélectionner, dans le Model Builder, le lieu d'emplacement des couches. Mes chemins n'étaient pas définis car j'avais "cliqué-glissé" (ou sélectionné dans la liste déroulante) les couches provenant de mon MXD, ce qui n'enregistrait pas les chemins (uniquement le nom de la couche) et empêchait IDLE de trouver les couches lors de l’exécution du script Python.


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB