Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 09 July 2013 15:27

maria1000
Participant actif
Date d'inscription: 11 Feb 2009
Messages: 54

PNR et COVADIS

J'ai déjà une couche des PNR vectorisée sous Postgis et je dois faire les modifications nécéssaires pour que le modèle des données soit conforme avec COVADIS. Dans la document "Standard de données COVADIS, Espaces naturels protégés, Projet soumis à commentaires, v 0.6 - 20 nov. 2012"

Si j'ai bien compris, ce document fixe des règles de nommage des tables et des attributs. Ma première question est la suivante :

Question 1 : Pourquoi dans le document on parle de tables "Mapinfo"? Est-ce que les mêmes consignes s'appliquent pour les tables de BDD Postgis?

Question 2 : Est-ce que je suis obligé d'appliquer le modèle logique presenté avec deux tables (actes et pnr)?

Question 3 : Est-ce que je suis obligée de nommer les tables "N_ENP_ACTE_PNR_yy" et "N_ENP_PNR_S_yy" où yy = code_insee de la collectivité?

Question 4 : Je dispose que d'une partie des informations que je peux mettre dans deux tables. Est-ce que je suis obligée de créer toutes les champs même s'ils restent vides?

"CD_SIG" - code interne
"VERSION"- version
"IDMNHN" - identifiant national
"NOMSITE" - nom du site
"DATCREA" - date création
"DATMODIF" - date de la dernière modification
"URLFICHE" - lien URL
"SURF_OFF" - superficie (quelle unité de mésure?)
"OPERATEUR" - organisme
"PRECISION" - précision
"SRCE_GEOM" - type géoréférencement
"ACTE_DEB" - N° de l'acte marquante le début du classement ...

Hors ligne

 

#2 Tue 09 July 2013 15:49

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: PNR et COVADIS

Bonjour


Réponse 1 : Parce que Mapinfo et QGIS sont les outils officiels du Ministère, donc des Dreals. On peut évidement faire la base dans PostGis en appliquant le modèle de données. Il faut s'attendre à ce que les services de l'Etat demandent des couches tab ou shp selon celui des deux outils qu'ils manipulent.

Réponse 2, 3 et 4 : Oui, sinon c'est plus du Covadis


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Tue 09 July 2013 15:58

maria1000
Participant actif
Date d'inscription: 11 Feb 2009
Messages: 54

Re: PNR et COVADIS

Merci !

Hors ligne

 

#4 Tue 09 July 2013 17:40

CBedeau
Participant occasionnel
Lieu: Cayenne
Date d'inscription: 5 Dec 2011
Messages: 38

Re: PNR et COVADIS

Bonjour,

Le standard des ENP a été validé par la COVADIS du 27 mars 2013. Le document "Standard de données COVADIS, Espaces naturels protégés, Projet soumis à commentaires, v 0.6 - 20 nov. 2012" n'est pas la version définitive, et il existe maintenant une documentation plus récente et officielle sur les spécifications de ce standard: COVADIS_standard_ENP_v1-0 (18/04/2013). Il vaut mieux se baser sur ce document pour la mise en conformité de vos couches.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB