#1 Wed 10 July 2013 23:29
- DécryptaGéo
- Participant assidu
- Date d'inscription: 4 Oct 2008
- Messages: 2424
Pole Star révolutionne le marché de la géolocalisation
Pole Star révolutionne le marché de la géolocalisation indoor avec sa technologie de «Crowdsourcing» automatique
La nouvelle version de la solution de géolocalisation indoor de Pole Star, NAO Campus®, disponible à travers la plateforme NAO Cloud, proposera une innovation majeure : la technologie de crowdsourcing automatique. Le crowdsourcing automatise la mise en œuvre et la maintenance des services de géolocalisation Indoor à distance, réduit les coûts et accélère considérablement l’expansion mondiale des services de géolocalisation Indoor.
Paris, le 4 Juillet 2013 – Pole Star, leader et pionnier de la géolocalisation indoor, dévoile aujourd’hui sa technologie de crowdsourcing automatique, une évolution majeure de sa solution de géolocalisation indoor, NAO Campus®. Celle-ci est capable de crowdsourcer et référencer des données de points d’accès RF, afin de déployer et maintenir à distance des services de géolocalisation indoor.
Grâce au crowdsourcing, NAO Campus® peut désormais être déployée dans n’importe quel lieu grâce à la collecte des données réalisée à partir des Smartphones des utilisateurs, ce qui permet ainsi de créer automatiquement les bases de données de positionnement. Ce procédé évite d’envoyer du personnel sur le terrain car il supprime le processus de mesure « fingerprinting », de signaux Wi-Fi ou Bluetooth. La performance du service et sa stabilité est également améliorée par l’auto-référencement des informations de positionnement par différents utilisateurs à divers moments, prenant ainsi en compte automatiquement les changements de réseau intervenant dans le lieu grâce à des mises à jour régulières. Cette technologie innovante peut être intégrée dans des applications globales existantes, ou directement embarquée au niveau du Smartphone, permettant au service NAO Campus® d’être déployé très rapidement à vaste échelle sur des sites multiples. L’intervention de l’utilisateur n’est pas requise, sauf pour accepter le téléchargement de données. De plus, le processus de collecte de données anonymes protège entièrement la vie privée de l’utilisateur. La version bêta est d’ores et déjà disponible et en démonstration auprès de divers partenaires stratégiques. La solution sera disponible dans sa première version commerciale avant la fin de l’année 2013.
Lire l'intégralité du communiqué de presse
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img] [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]
Hors ligne