Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 10 July 2013 16:04

Fada
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2013
Messages: 5

QGIS : Mask de données sur l'océan

Bonjour,
je suis un nouveau utilisateur de QGIS et j'ai un problème depuis quelques jours. J'ai des couches climatiques (raster) avec des données sur l’océan, je souhaite faire un Mask sur ces données pour garder que les données terrestres. Si quelqu'un pourrait m'aider a le faire!!
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 10 July 2013 16:20

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Re: QGIS : Mask de données sur l'océan

Bonjour,
je te propose deux pistes, la premiere est  faisable uniquement si vous disposer d'un shp qui délimite  votre espace terrestre, dans ce cas vous faite un une extraction via raster-->extraction-->découper et dans la fenêtre qui s’affichera tu active couche masquage et tu choisie ton shp qui délimite ton espace terrestre.
la deuxième piste  tu code les valeurs spectrale de l'eau en null (il faut faire attention à ne pas avoir de l'eau dans ton espace terrestre si c'est le cas cette piste n'est pas applicable). jette un coup d oeil sur ce  site
http://linfiniti.com/2010/11/raster-mas … isfossgis/

Dernière modification par simo lay (Wed 10 July 2013 16:27)

Hors ligne

 

#3 Thu 11 July 2013 13:57

Fada
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2013
Messages: 5

Re: QGIS : Mask de données sur l'océan

Merci pour votre réponse, j'ai opté pour la premiere solution car il y'a des cours d'eau dans mon espace terrestre. Mais j'ai un autre probleme!! j'obtiens toujours ce resultat en faisant l'extraction "Cannot compute bounding box of cutline. " Est-ce que c'est lié a la taille du mask?
Merci!

Hors ligne

 

#4 Thu 11 July 2013 14:58

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Re: QGIS : Mask de données sur l'océan

Une fois j'ai  eu le même problème donc tu procède comme suit :
Raster->extraction->decouper->tu spécifie ton raster puis tu définie ta couche de masquage il y’a en bas de ta fenêtre  un scripte tu clic sur crayon à droite et ton scripte devient éditable à ce moment-là tu change  "-crop_to_cutline" par "-r cubic" et normalement ça doit fonctionner.

Dernière modification par simo lay (Thu 11 July 2013 14:59)

Hors ligne

 

#5 Thu 11 July 2013 22:35

Fada
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2013
Messages: 5

Re: QGIS : Mask de données sur l'océan

Merci Simo!! ça a marche merci encore!!

Hors ligne

 

#6 Mon 15 July 2013 07:17

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: QGIS : Mask de données sur l'océan

Bonjour,

Et comment expliquer qu'avec un raster et un vecteur de découpage en entrée de la même projection, la sortie du découpage soit en WGS 84 ?

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB