Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 10 July 2013 17:50

sophie34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jul 2013
Messages: 2

QGIS 1.8 : les fichiers pdf créés font planter acrobat reader

Bonjour,

Je suis novice en matière de Q GIS (j'utilise plutot ArcGIS). Pour les besoins de collègues de travail, je leur ai installé QGIS qui apporte toutes satisfactions hormis le problème suivant.

Je crée une carte à l'échelle du département, sur laquelle on ajoute des couches polygones (toutes simples).
Quand je crée la carte via le composeur tout est OK.
A cette composition, j'ai ajouté 7 nom de villes (via l'ajout d'étiquettes) et un logo. Lorsque j'exporte la carte en pdf tout fonctionne. Par contre quand j'ouvre la carte pdf avec acrobat, elle met presque une minute à s'afficher et est impossible à imprimer (acrobat plante).

Si quelqu'un a une idée... Sachant que les manipulations doivent rester extrèmement simples (mes collègues ne sont pas des boss en informatique!)

Bonne journée à tous

Cordialement,

Sophie

Hors ligne

 

#2 Thu 11 July 2013 14:22

timothée
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 15

Re: QGIS 1.8 : les fichiers pdf créés font planter acrobat reader

Bonjour,

Pourquoi ne pas les exporter en image (.jpeg)
et si besoin transformer l'image en PDF avec un convertisseur

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Thu 11 July 2013 15:25

christophe_hardy
Participant actif
Lieu: Arras
Date d'inscription: 24 Oct 2011
Messages: 101

Re: QGIS 1.8 : les fichiers pdf créés font planter acrobat reader

Sophie, avez vous essayé d'installer PDF Creator, qui permet de générer des PDF assez facilement (Il faut simplement paramétrer le format convenablement) ?
Quel type de données avez vous affiché dans la carte ? Est-ce que ce sont des données vecteur / Raster ?
Quelle est la taille en Mo de votre carte PDF générée ?
Avez-vous essayé de diminuer la qualité de sortie (300 ppp par défaut, mais peut-être que 100 ppp peuvent alléger le PDF tout en restant lisible ...)

Hors ligne

 

#4 Thu 11 July 2013 16:26

sophie34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jul 2013
Messages: 2

Re: QGIS 1.8 : les fichiers pdf créés font planter acrobat reader

Bonjour,

A timothée : je vais tenter d'exporter la carte en image pour voir si le problème persiste.
A christophe_hardy : l'ordinateur est équipé de pdf creator (enfin adobe version pro). Les données sont des polygones, pas de données raster. La taille du fichier est de 2 Mo (pas très lourd en fait).
Je vais tenter de diminuer la qualité de sortie (mais telle qu'aujourd'hui elle n'est pas franchement exceptionnelle, pour le besoin que l'on en a c'est suffisant).

Merci pour vos conseils. Si le problème persiste je reviens vers vous :-)

Cordialement,

Sophie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB