banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 12 June 2002 09:07

Claire Courant
Invité

[ArcView 8] Arcgis et IKONOS

Bonjour a tous,
Mon SIG est constitue de donnees raster et vecteur dans differents  systemes de projection. Je pensais que Arcview 8 gerait sans probleme l'affichage et l'analyse des donnees de differentes projections. Seulement ma donnee de base est une image Ikonos de tres haute resolution ( datum D_WGS_84) et lorsque j'affiche par dessus une carte vecteur de donnees geologique (datum D_North_American_1927) j'observe un decalage de 10 a 200 m vers l'Est.
Ma question est la suivante, j'ai l'impression que Arcview gere les differents systemes de projection mais pas les datums differents, quelqu'un s'est il deja fait cette remarque??? Pour remedier a cela j'ai change le systeme de reference de la carte geol  sous microstation ( j'ai aussi essaye avec Arctoolbox) seulement le decallage est toujours present.
Il se pourrait aussi que les images Ikonos soit disant dans le systeme WGS84 35 S ne le soient pas vraiment ( difference entre la terre et le satellite). Avez vous deja remarque cela????
De plus, j'ai l'impression que selon l'ordre dans lequel on introduit les donnees (de differents systeme de projection) dans Arcview, celui ci refuse d'afficher certaines donnees. Comment resoudre ce probleme????

Merci d'avance a ceux qui essaieront de m'aider
Claire Courant

 

#2 Mon 17 June 2002 15:35

Claire Courant
Invité

Re: [ArcView 8] Arcgis et IKONOS

Bonjour a tous,
je n'ai pas eu de reponse de la liste a mon probleme de Georeferencement, mais peut etre que la reponse de ESRI interessera certaines personnes...
donc le voici
Claire

----Original Message Follows----
Bonjour,

j'ai l'impression que selon l'ordre dans lequel on introduit les donnees (de differents systeme de projection) dans Arcview, celui ci refuse d'afficher certaines donnees. Comment resoudre ce probleme????

>>> Oui, en effet, cet ordre est important mais dans tous les cas ArcView ne refusera pas d'afficher certaines donnees. Par contre un message vous informera sur le fait que les jeux de donnees ne partagent pas les memes systemes de projection.

Ma question est la suivante, j'ai l'impression que Arcview gere les differents systemes de projection mais pas les datums differents, quelqu'un s'est il deja fait cette remarque??? Pour remedier a cela j'ai change le systeme de reference de la carte geol sous microstation ( j'ai aussi essaye avec Arctoolbox) seulement le decallage est toujours present.

>>> Il s'agit d'un BUG corrige en version 8.1.2.
La page internet suivante relate le probleme:
http://support.esri.com/search/KbDocument.asp?dbid=379

Cordialement,

Xavier GUILLOTIN
ESRI FRANCE

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB