Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 15 July 2013 13:09

diapat
Juste Inscrit !
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 9 Jun 2009
Messages: 5

QGIS : Affichage d'une vue SQLSERVER

Bonjour,
Je travaille actuellement sur projet de BD SqlServer connecté à Qgis.
Une connexion dynamique est d'ores et déjà établie entre Sqlserver et Qgis (les mises à jour opérées dans Qgis sont prises en compte dans la base SqlServer et inversement).
Mon probème à présent est de pouvoir afficher les résultats de mes requêtes depuis SqlServer:
Pour cela, j'ai créé des vues mais malheureusement, dans Qgis quand j'ajoute une nouvelle couche Sqlserver et je me connecte à la base de données, mes vues ne s'affichent pas.
Je vous remercie d'avance de votre contribution à ce sujet.


Louis-P DIALLO

Hors ligne

 

#2 Mon 15 July 2013 14:29

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3913

Re: QGIS : Affichage d'une vue SQLSERVER

Bonjour,
les vues disposent-elles d'un champ numérique à valeurs uniques et non nulles? QGis a besoin d'un tel champ pour pouvoir intégrer les couches (de ce que j'ai pu voir avec Postgis).
Autre point: les droits d'accès sont-ils bons pour l'utilisateur?

Hors ligne

 

#3 Mon 15 July 2013 20:46

diapat
Juste Inscrit !
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 9 Jun 2009
Messages: 5

Re: QGIS : Affichage d'une vue SQLSERVER

Merci de votre réactivité.
Oui, les vues disposent d'un champ numérique à valeur unique et non nullles.
Pour les droits d'accès je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par "sont ils bons pour l'utilisateur?), à mon sens ce paramètre ne devrait pas poser de problème dès lors qu'un lien dynamique entre sqlserver et qgis existe déjà.


Louis-P DIALLO

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB