Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 17 July 2013 09:36

Camille Saget
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2012
Messages: 13

selection attributaire des valeur nul après jointure

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire une sélection attributaire sur les valeurs null d'une jointure (jointure avec option "conserver tous les enregistrements"). J'ai trouvé le lien suivant qui explique exactement ma situation et indique la syntaxe de la sélection, mais ça ne fonctionne toujours pas!

http://ressources.esrifrance.fr/select_ … sNull.aspx

Ce lien indique que ce type de sélection sur les valeurs null après jointure est valable jusque la version 9.3 d'ArcGis... Et je travaille avec la 10.

Connaissez-vous l'astuce pour y arriver avec la version 10 ou est-ce impossible?

Merci d'avance!!!

Camille

Hors ligne

 

#2 Wed 17 July 2013 09:50

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: selection attributaire des valeur nul après jointure

Salut,

As tu essayé avec le requèteur --> select * from TaTable where Champ1 is Null and Champ2 is not Null
Voir --> http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 002t000000
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Wed 17 July 2013 09:59

Camille Saget
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2012
Messages: 13

Re: selection attributaire des valeur nul après jointure

Oui, c'est ce que j'ai fait en premier mais malheureusement ça ne fonctionne pas sur les champs de jointure... :s

Hors ligne

 

#4 Wed 17 July 2013 10:02

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: selection attributaire des valeur nul après jointure

As tu essayé l'inverse?
Puis tu inverses la sélection
Quand tu dis celà ne fonctionne pas --> tu n'as pas de sélection?
tu as un message d'erreur?
A voir ---> http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 02q000000/

Dernière modification par Spacejo (Wed 17 July 2013 10:11)

Hors ligne

 

#5 Wed 17 July 2013 10:30

Camille Saget
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2012
Messages: 13

Re: selection attributaire des valeur nul après jointure

En fait, quand je fait une selection de  champjoint IS NULL je n'ai pas de sélection alors qu'il y a des valeurs <nul> dans ce champ quand j'ouvre la table attributaire! Je n'ai pas de message d'erreur, quand je fais "vérifier" ça me dis que la syntaxe est bonne mais que aucun enregistrement n'est sélectionné!!

Je ne vois vraiment pas d'où viens le PB. Quand je fais des sélections sur les enregistrements <nul> avant la jointure ça fonctionne, mais dès qu'il y a la jointure ça ne fonctionne plus! Pourtant je veille bien à ce que l'option "conserver tous les enregistrements" soit sélectionnée lors de la jointure...

Hors ligne

 

#6 Wed 17 July 2013 10:39

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: selection attributaire des valeur nul après jointure

As tu essayé d'enregistrer en permanent tes tables jointes en exportant tes données comme sur l'astuce du lien que je t'ai envoyé.

Hors ligne

 

#7 Wed 17 July 2013 10:57

Camille Saget
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2012
Messages: 13

Re: selection attributaire des valeur nul après jointure

Oui, ça fonctionne! Merci beaucoup! c'est pas vraiment là où j'espérais arriver (exporter la donnée) mais je vais voir comment faire pour le reste!

Merci encore

Bonne journée

A+
Camille

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB