banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 16 July 2013 17:39

nicolas33
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux

OPENLAYER - WMS/WMTS paramètre user/password

Bonjour,

Je viens à vous car je suis en train d'utiliser avec Openlayer les couches issues de l'IGN par le biais d'un contrat de l'API-IGN.
Grâce à ce contrat, j'obtiens une clé et je peux afficher mes couches sauf que je suis obligé en plus de la clé de saisir mon login et mot de passe de mon compte API-IGN pour avoir les autorisations d'accès sinon je me retrouve avec une erreur 403:forbidden.

Du coup ma question, comment passer en paramètre par défaut mon identifiant/mot de passe puisque apparemment la clé ne suffit pas ?

j'ai regardé sur internet, j'ai vu une histoire de proxy etc mais n'y aurait-il pas une ligne de code toute simple à rajouter dans la configuration suivante :

Code:

test_geoportail = new OpenLayers.Layer.WMS( "BDParcellaire WM 070 2012", "http://gpp3-wxs.ign.fr/macle/geoportail/r/wms?", {layers: 'BDPARCEL_PYR-PNG_WLD',  CRS:'EPSG:4326', style:'bdparcellaire_o', version:'1.3.0', format:'image/png' } );

Une autre question, j'ai lu sur un sujet précédent dans GeoRezo ces deux lignes de code qui m'ont interpellé :

Code:

OpenLayers.Projection.defaults['EPSG:2154'] = new OpenLayers.Projection('EPSG:2154');
OpenLayers.Projection.defaults['EPSG:2154'].xy = false;

Du coup je les ai essayé et effectivement dans une carte définie en 4326, j'ai pu lire une couche définie en 2154.
J'ai cherché sur internet et je suis tombé sur ça http://dev.openlayers.org/apidocs/files … Projection

Code:

defaults
{Object} Defaults for the SRS codes known to OpenLayers (currently EPSG:4326, CRS:84, urn:ogc:def:crs:EPSG:6.6:4326, EPSG:900913, EPSG:3857, EPSG:102113, EPSG:102100 and OSGEO:41001).  Keys are the SRS code, values are units, maxExtent (the validity extent for the SRS) and yx (true if this SRS is known to have a reverse axis order).

Ces deux lignes de code ne servent donc pas à reprojeter? Comment dois-je comprendre leur interaction avec la carte et pourquoi cela m'a permis d'afficher une couche en L93 dans une carte en WGS84?

Merci d'avance pour vos réponses,

Nicolas

#2 Wed 17 July 2013 10:07

Jean-Marie64
Participant actif
Lieu: Pau

Re: OPENLAYER - WMS/WMTS paramètre user/password

bonjour

en cherchant un peu j'ai trouvé 2 exemples qui place le login et le password de la façon suivante :

var layer = new OpenLayers.Layer.WMS( "comment","http://username:password@SERVER/geoserver/wms", {LAYERS: 'lllllll} )

si çà peut t'aider

jean-Marie

#3 Wed 17 July 2013 11:38

nicolas33
Participant occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'avais essayé et du coup j'ai reéssayé mais malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai toujours cette restriction d'accès :

[img]http://imageshack.us/a/img18/58/nqe4.jpg[/img]

Après mon username est mon adresse e-mail,  peut-être que le "@" empêche la compréhension de la ligne, mais le problème c'est que je n'ai pas choisi mon login.

Je vais m'adresser à l'IGN pour voir s'il y a une solution.

Merci de m'avoir répondu.

Nicolas

#4 Wed 17 July 2013 12:02

Jean-Marie64
Participant actif
Lieu: Pau

peut-être que la documentation suivante donne des éléments de réponse
(disponible sur le net)

French Géoportail API v. 2.0.3 User Guide

JM

#5 Wed 17 July 2013 12:11

nicolas33
Participant occasionnel

Apparemment d'après l'IGN, c'est le type de contrat que j'ai créé qui n'est pas bon, c'est une sécurité en plus que l'IGN a ajouté pour les utilisateurs de SIG, il fallait que j'essaye avec un contrat web pour contourner le problème. Du coup je m'en vais de ce pas essayer.

Merci pour les réponses.

Nicolas

Pied de page des forums