banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 18 July 2013 16:47

fatima-zohra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2013
Messages: 2

variables visuelles

Bonjour,


J'aimerais representer le montant total  d'aide a la Bolivie accorde par la Banque Mondiale. Pour cela, j'aimerais representer spacialement la division de ce montant, c'est a dire la part accordee a chaque ville ou groupe de ville. Mais je souhaiterais travailler sur les echelles. C'est a dire, je voudrais qu'a la plus grande echelle apparaisse le montant total et qu a des echelles plus petites apparaisse le montant accorde a chaque ville ou groupes de villes.




Pour illustrer mon ecrit, voici une demo faite pour la BM par la compagnie OPENAID Partnership : http://demo.spatialdev.com/oam-demo/

Comment puis-je faire cela ? Quelles sont les modalites ?


Je vous remercie.

Hors ligne

 

#2 Fri 19 July 2013 08:21

supernul
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 103

Re: variables visuelles

Bonjour,

D'un point de vue purement théorique sur les variables visuelles pour une variable relative (part accordée) :
- sur une entité zonale : couleur, valeur, texture/structure ou grain
- sur une entité ponctuelle : couleur, valeur ou texture/structure

Cela ne sera peut-être pas suffisant car se que vous montrez n'est pas une part mais une quantité qui implique une symbologie différente.

D'un point de vue pratique :
- pour quelle utilisation : web, desktop, ... ?
- quel(s) logiciel(s) ? libres/propriétaires, payants/gratuits (gratuit signifie généralement que le coût du logiciel est déporté sur la main d'oeuvre)
- quel niveau de connaissance en programmation ?

Hors ligne

 

#3 Fri 19 July 2013 15:47

fatima-zohra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2013
Messages: 2

Re: variables visuelles

Ce que je veux que quand on zoome, le montant apparaisse pour chaque ville, et quand on dézoome, il n'y ait qu'un seul cercle/montant qui apparaisse,

Je voudrais realiser cela pour une plateforme de donnees geo disponible sur le web.

Peu m'importe le logiciel : ArcGIS, Qgis...

Il y a des informaticiens qui travaillent avec moi, ils peuvent m'aider a programmer si necessaire.

Hors ligne

 

#4 Fri 19 July 2013 17:13

VianneyD
Participant assidu
Date d'inscription: 30 May 2011
Messages: 153

Re: variables visuelles

Bonjour,

Moyennant programmation, l'outil Cluster d'Openlayers me parait bien adapté.
Exemple ici

Bon courage !


Vianney Dugrain

Hors ligne

 

#5 Fri 19 July 2013 17:36

supernul
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 103

Re: variables visuelles

L'outil de viannet est tout à fait pertinent en webmapping.

Si je vous ai demandé quelques précisions, c'est pour qu'on puisse vous guider. Pas la peine qu'on vous propose une architecture complète arcgis ou qgis si votre informaticien gère openlayers et inversement, on ne dirige pas vers openlayers si personne n'est capable de développer avec, des solutions comme qgis server ou arcgis server sont alors à privilégier.

Dernière modification par supernul (Fri 19 July 2013 17:37)

Hors ligne

 

#6 Tue 23 July 2013 15:05

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: variables visuelles

Bonjour Zohra

Si vous utilisez Mapinfo, cette requête est facile, il suffit d'avoir deux couches et chaque couche s'affiche selon la plage des echelles (gestion des layers ^couches^)

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB