banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Thu 01 August 2013 10:40

hagolle_CNES
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 6

Les données SPOT4 (Take5) pour simuler Sentinel-2 sont disponibles

Bonjour Ă  tous,

Comme annoncé au mois de février (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=83368), les données de l'expérience SPOT4 (Take5) sont maintenant disponibles gratuitement pour tous les utilisateurs, moyennant acceptation d'une licence d'utilisation peu contraignante, dont la principale demande est d'informer le CNES des résultats obtenus.

Ces donnĂ©es fournissent des sĂ©ries temporelles d'images SPOT4 sur 42 sites, acquises tous les 5 jours, du 31 janvier au 19 juin 2013.  Ces sites recouvrent diffĂ©rents types de paysages dans le monde, et environ un cinquième de la surface de la France est couvert.

Cette expérience a été financée et menée par le CNES, sur une initiative du laboratoire CESBIO. Elle a pour but de fournir aux utilisateurs des séries temporelles d'images avec une répétitivité identique à celle de Sentinel-2, pour leur permettre de se familiariser avec ce type de données, et de préparer les méthode de traitement et les applications des données Sentinelle-2.


Les données sont disponibles à partir de ce site : http://spirit.cnes.fr/take5/
Les donnĂ©es ont Ă©tĂ© traitĂ©es par le tout nouveau PĂ´le ThĂ©matique Surfaces Continentales : https://www.ptsc.fr , Ă  partir de chaĂ®nes dĂ©veloppĂ©es au CNES et au CESBIO. Des versions successives de ces donnĂ©es seront fournies, la première version ayant quelques lĂ©gères imperfections. Pour vous tenir informĂ©s, un blog a Ă©tĂ© mis en place pour donner toutes les nouvelles du projet et expliquer les mĂ©thodes utilisĂ©es :  http://www.cesbio.ups-tlse.fr/multitemp/. Il est Ă©galement accessible sur la page des blogs francophones de Georezo.

N'hésitez donc pas à venir voir et à télécharger ce beau jeu de données.
Cordialement,

=============
Olivier Hagolle
Ingénieur de recherche au CNES et au CESBIO.

Dernière modification par hagolle_CNES (Thu 01 August 2013 10:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo