#1 Fri 02 August 2013 16:03
- jonathanGeosolu
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 2 Aug 2013
- Messages: 2
Création de tuile (tiles) en Geotiff avec arcmap 9.3
Bonjour,
Je voudrais exporter une carte en plusieurs morceaux (des tuiles/ tiles) au format geotiff ou tiff pour une échelle donnée.
Par exemple, exporter la carte de France au 1/10000 en Geottiff.
AprÚs une petite recherche je ne pense pas que cela soit possible via une extension existante ou via les boites à outils. Je n'ai rien trouvé de concluent. Suis-je passé à coté quelque chose ?
J'ai donc décidé de développer une extension c# qui s'en chargerai.
J'ai pu implémenter un format d'export geotiff. Mais je ne parviens pas à mettre en place une fonction qui me permettrai de créer mes tuilles que j'exporterai au format désiré.
Mon idée serait de définir un ensemble de coordonnées qui correspondrait qui formerait un maillage de carré qui recouvrerai mon territoire. Pour chaque maille je créerai un cache que j'exporterai au format désiré.
Le quadrillage ne m'a pas posĂ© de problĂšme mais je ne comprends pas bien comment dĂ©finir le cache. Comment ĂȘtre certain qu'il recouvre le bon carrĂ© sans prendre en compte la rĂ©solution de l'Ă©cran ?
Une autre solution serait peut-ĂȘtre de dĂ©finir un cache qui comprendrait tous les layers devant ĂȘtre prĂ©sents Ă une certaine Ă©chelle.
Est-ce une bonne solution ?
Merci pour votre aide
Jonathan
Hors ligne
#2 Fri 02 August 2013 18:54
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
- Date d'inscription: 17 Aug 2008
- Messages: 2511
Re: Création de tuile (tiles) en Geotiff avec arcmap 9.3
Salut et bienvenue,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problÚme, mais as tu regardé ceci:
---> http://ressources.esrifrance.fr/affich_ … entit.aspx
En espérant orienter tes recherches
A+
Joël
Hors ligne
#3 Sun 04 August 2013 23:27
- jonathanGeosolu
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 2 Aug 2013
- Messages: 2
Re: Création de tuile (tiles) en Geotiff avec arcmap 9.3
Merci pour ta réponse,
Mais je cherche surtout à savoir comment définir un cache correctement.
Jonathan
Hors ligne
#4 Tue 06 August 2013 13:26
- simeric
- Participant assidu
- Date d'inscription: 10 Mar 2009
- Messages: 255
Re: Création de tuile (tiles) en Geotiff avec arcmap 9.3
Pour avoir essayĂ© de faire Ă peu prĂȘt la mĂȘme chose avec la v10, je n'ai pas trouvĂ© de solution simple. Assez Ă©tonnant que ce genre de tĂąches basiques ne soit pas directement accessible dans ce SIG haut de gamme, alors que des logiciels bien moins onĂ©reux et rĂ©putĂ©s le font quasi immĂ©diatement...
Hors ligne
#5 Tue 06 August 2013 13:55
Re: Création de tuile (tiles) en Geotiff avec arcmap 9.3
Bonjour,
Peut-ĂȘtre que l'exemple du code du DS Map Book pourrez vous aider...
A+
Franck
Hors ligne

