banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 05 August 2013 10:28

alexxxx
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2013
Messages: 3

[ API Java ] Récupérer coordonnées orthophotos- cherche API "portable"

Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire un programme en Java permettant, à partir d'un dossier contenant des orthophotos, de tracer leur emprise sous  autocad.

Le but est donc de parcourir les orthophotos contenues dans un dossier, d'en extraire les infos de géoréférencement, et de tracer l'emprise de la dalle.

J'ai utilisé l'API Java de GDAL, et cela fonctionne, mais le souci c'est qu'il faut faire un "lourd" traitement sur un poste utilisateur avant que le programme fonctionne (http://trac.osgeo.org/gdal/wiki/GdalOgr … structions), notamment faire des ajouts et modifications de path, et autres installations.
Pour résumer, quand j'intègre le .jar GDAL à mon programme, si je veux utiliser l'API, le poste utilisateur sur lequel j'exécute doit obligatoirement avoir GDAL et SWIG installés, et des PATH préconfigurés pour que cela fonctionne.

Je cherche une API qui me permettrai de récupérer les coordonnées d'un raster, sans utiliser des choses en interne sur le poste utilisateur (que le programme soit portable en gros). Donc que j'ai juste à intégrer le .jar de l'API dans le programme pour l'utiliser.

Je veux pouvoir envoyer un jar exécutable à un utilisateur, et qu'il puisse l'utiliser directement.

Le dossier d'orthophotos en entrée contiennent en général, en plus de l'ortho en JPEG:

- un fichier TFW
- un fichier TAB
- un fichier GXT
- un document XML

OU

- un fichier JGW


Je ne sais pas si j'ai été très clair, si ce n'est pas le cas dites le moi, j'ai peut être mal expliqué mon problème.

Merci d'avance.

Alex

Dernière modification par alexxxx (Mon 05 August 2013 10:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB