banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 05 July 2013 07:33

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Spatialite via Qspatialite : questions pratiques

Bonjour à tous,

Je suis en train de migrer une base de données fichiers MapInfo vers un système de bases Spatialite utilisées via QGIS, donc via Qspatialite.

Je me pose plusieurs questions pratiques plus ou moins bêtes :

1. A partir de Qspatialite, comment ouvrir toutes les couches contenues dans une base en une fois ? ça parait bête mais les futurs utilisateurs ne sont pas des férus de SIG et ce genre d'aspect pratique influe beaucoup sur l'appropriation de l'outil...

2. Est-il possible au sein d'une même base de créer plusieurs "schémas" ?

En effet, on en vient vite à avoir dans le cadre "Tables" des dizaines de couches, ce qui peut être difficile pour s'y retrouver rapidement.
Par exemple, si je veux avoir une base "PLU" qui stocke tous les PLU qu'on possède, est-il possible au sein de cette base, de la subdiviser en schémas pour chaque PLU ?

Merci d'avance. Si de votre côté vous avez d'autres questions pratiques, n'hésitez pas !

A+

Hors ligne

 

#2 Mon 12 August 2013 14:31

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: Spatialite via Qspatialite : questions pratiques

Bonjour, je fais remonter ce topic pour une nouvelle question.

Pour les deux que j'avais posé sans réponse :

1. Je ne devais pas être au top au moment où j'ai posté car ça se fait en dehors de QSpatialite avec le bouton orange de connexion aux bases de données

2. Malheureusement, pas possible de faire des schémas dans les bases.

La nouvelle question : comment préciser les types de données à la création des tables en SQL ? Par exemple une colonne champ_text TEXT (150) ne créé pas un champ texte de 150 caractères. De même je ne sais pas comment indiquer le type de réel (simple, double).

Une idée ?

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB