Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 12 August 2013 15:06

Almeck
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2013
Messages: 2

QGIS 1.8 : Calcul de distances selon un angle

Bonjour,

Je cherche à calculer la distance la plus proche entre des points (zones d'échantillonnage) et un polygone (correspondant au train de côte), en suivant l'orientation du vent dominant.

J'ai parcouru de nombreux forums et fait des recherches sur internet en vain.

J'ai téléchargé différents plugins et essayé notamment v.distance, mais je ne parviens pas à configurer le calcul de distance en fonction d'un angle.

J'imagine que ce genre de calcul doit être réalisable sur Python ou GRASS, mais je n'ai pas de formation sur ces outils.

Si quelqu'un(e) a une solution, je suis preneuse !

Je vous remercie !

Hors ligne

 

#2 Tue 13 August 2013 17:05

Almeck
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2013
Messages: 2

Re: QGIS 1.8 : Calcul de distances selon un angle

Bon puisque les problèmes s'accumulent je vais faire d'une pierre deux coups :

La fonction v.distance (package SEXTANTE) fait systématiquement buguer QGIS quand je lance une analyse. En quelques secondes, "processing algorithm..." affiche 100%, puis le programme ne répond plus.

J'ai vérifié mes tables attributaires pour m'assurer que des accents ou des espaces ne traînent pas, essayé un nouveau projet en n'ouvrant que les shapefiles concernés, sans succès.

Merci encore pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB