Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 31 July 2002 08:31

Pierre-Yves JOUBERT
Invité

ARC VB Besoin d'aide pour lecture de fichier texte

Bonjour.

J'ai besoin
1) de lire un fichier texte comprenant des lignes dont les champs sont a taille variable et delimites par un separateur ':'
Si le separateur etait la tabulation, j'aurais utilise la commande Input #1, valeur1, valeur2 mais ce n'est pas le cas.

2) Un champ de ce fichier est en fait constitue de plusieurs valeur separees par un autre separateur ','
Comment puis je decortiquer cette valeur en plusieurs valeurs

Merci d'avance pour votre aide

Pierre-Yves JOUBERT
Communaute urbaine de Lyon
DSIT/Service infomatique/MEPA

 

#2 Wed 31 July 2002 08:31

Stephane Gueritte
Invité

Re: ARC VB Besoin d'aide pour lecture de fichier texte

Bonjour Pierre,
Voici une reponse partielle a ton besoin.
1) Pour transformer ton separateur : en une tabulation, il te suffit d'ouvrir ton fichier texte dans ton logiciel de traitement de texte favori, puis tu effectue un Rechercher/Remplacer en entrant : dans le champ rechercher et ^t (code pour une tabulation) dans le champ remplacer .
En faisant cette manipulation pas a pas, tu transformeras correctement les separateurs de ton fichier texte.

2) Pour ton separateur , procede de facon similaire.

J espere que cela t aide un peu

Stephane Gueritte
Geomatics Laboratory
French Institute of Pondichery

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB