Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 August 2013 10:49

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

QGIS 1.8 : Automatisation d'impression PDF

Bonjour à toutes et à tous wink

Je suis stagiaire dans la foresterie et j'utilise maintenant QGIS depuis quelques mois, autant dire que je ne connais que la base des bases. Mais je m'applique et je m'améliore de jour en jour.

Je dois régulièrement exporter des plans de surfaces forestières en PDF avec quelques infos, telles le numéro de la parcelle, sa surface, etc. Vous pouvez voir un exemple en fichier joint. Au vu de la grande quantité à exporter, je me demandais s'il serait possible de créer un script Python qui permette d'exporter automatiquement certains ou tous les polygones d'une couche ESRI-shape ? J'aurais donc un composeur d'impression préparé dans lequel il faudrait centrer la parcelle et afficher son nom, ajuster l'échelle...

Malgré pas mal de temps passé sur le web à la recherche d'infos, je n'ai pour ainsi dire rien trouvé. Alors avant de perdre des jours entiers à rechercher une solution qui n'existe peut-être pas, j'me suis dit qu'il serait mieux de demander aux pros ! smile

Si une telle solution est envisageable, je sens que je vais passer mes nuits à apprendre à parler serpent big_smile

Merci à vous pour vos éclaircissements et conseils.

Dernière modification par romainbh (Tue 20 August 2013 10:51)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 20 August 2013 11:39

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3864

Re: QGIS 1.8 : Automatisation d'impression PDF

Bonjour,
essaie avec le plugin Atlas. Tu le trouveras  à cette adresse http://plugins.qgis.org/plugins/atlas/ si tu ne le trouves pas dans Menu Extension > Installateur d'extensions python.
Je pense qu'il pourrait t'aider.

Hors ligne

 

#3 Tue 20 August 2013 14:25

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 1.8 : Automatisation d'impression PDF

Oh c'est magnifique ! Mais comment j'ai pu passer à côté de ça ?!?

Merci beaucoup Santanna, ce plugin Atlas semble parfaitement convenir. Il semble même qu'il est à présent directement intégré dans la version beta de QGIS.

Il me reste juste à trouver comment modifier le style du polygone qu'Atlas exporte, pour qu'il se démarque bien des autres (comme sur l'exemple joint plus haut). Je vais creuser la question.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB