Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 23 August 2013 12:20

Floflo49fb
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 250
Site web

FME - Equivalent à l'Eliminate d'ArcGIS

Bonjour à tous,
Je suis en train de tester la future version de FME pour Mac après être bizarrement tombé sur ce post, j'ai fait une demande et hop. Bon je suis pas là pour ça mais ça peu en intéresser certains...

Mon problème c'est que je suis à la recherche d'une fonction équivalente à l'Eliminate d'ArcGIS car je souhaite fusionner de petits polygones (sliver polygons) aux polygones ayant la plus grande longueur commune ou bien la superficie la plus importante mais je coince sur cette fusion!GRrr Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Le SilverRemover est peut être la solution mais j'ai pas bien compris son fonctionnement...

Autre remarque : une fonction équivalente à l'Eliminate d'ArcGIS sera intégrée dans QGIS 2.0 (Traduite par : Supprimer les débordements)

Merci.


Florian Boret
Dream it, Make it, Share it

Hors ligne

 

#2 Fri 23 August 2013 14:17

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: FME - Equivalent à l'Eliminate d'ArcGIS

SliverRemover est fait pour éliminer les zones de chevauchement ou les lacunes entre polygones.
Si votre couche est topologiquement correcte, SliverRemover ne va donc rien faire.
Je pense que la solution consiste à supprimer d'abord les petits polygones pour créer des lacunes puis à utiliser SliverRemover.
Attention cependant à ne pas supprimer de polygones en bordure de votre jeu de données car dans ce cas ils ne seront pas recréés par SliverRemover.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Fri 23 August 2013 17:49

Floflo49fb
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 250
Site web

Re: FME - Equivalent à l'Eliminate d'ArcGIS

Merci pour cette réponse rapide.
Si j'ai bien compris, si je supprime les petits polygones je vais donc créer des trous (lacunes) entre deux entités que SliverRemover remplira et associera à l'une ou l'autre des entités suivant la méthode choisie.

Je vais voir comment je peux intégrer ça et je vous tiens au courant.


Florian Boret
Dream it, Make it, Share it

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB