Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 29 August 2013 13:26

bast18
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2008
Messages: 27

QGIS 1.8 : Lier deux champs pour avoir une même symbologie

Bonjour à tous,

Je m'explique : J'ai une table comprenant deux champs :
- Un champ Nom_station
- Un champ Nom_ville

Sur la carte de france, je dois indiquer en légende le nom des station avec leurs couleurs respectives et sur la carte doi^t être indiquer le nom des villes avec la couleurs correspondant à la légende.

Je sais pas si je me fais bien comprendre mais j'aimerai trouver une solution sou Qgis.

En attendant une petite aide, je continue à chercher wink

Bastien

Hors ligne

 

#2 Thu 29 August 2013 15:09

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

Re: QGIS 1.8 : Lier deux champs pour avoir une même symbologie

Non je suis pas sur d'avoir bien compris.

Une ville = une couleur = une station c'est ca ?

Tu veux faire apparaitre sur la carte le nom des villes ? Donc dans ce cas tu cliques sur l'onglet Couches/ETiquetages/ Etiqueter cette couche avec 'Nom_Ville'

Puis tu choisis les différents paramètres, tu peux entre autre attribué la couleur des étiquettes en fonction d'un champs précis mais je ne sais pas comment cela fonctionne faudra que tu essayes

Tu construis ensuite la légende en fonction de ta couche nom_station en affectant les couleurs désirés.

Ensuite ce que je fais quand je veux modifier des couleurs, j'enregistre en SVG et je fais mes modifs sous inkscape

Hors ligne

 

#3 Thu 29 August 2013 15:57

bast18
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2008
Messages: 27

Re: QGIS 1.8 : Lier deux champs pour avoir une même symbologie

Merci pour cette réponse. En effet, tu as très bien compris smile.

J'ai finalement réussi en créant un champ couleur smile et grâce à tes conseils ensuite.

Autres questions : comment créer un symbole pour chaque ville avec la couleur qui convient?

Hors ligne

 

#4 Fri 30 August 2013 09:48

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

Re: QGIS 1.8 : Lier deux champs pour avoir une même symbologie

En faisant clic droit sur ta couche/propriétés

Ensuite tu vas dans l'onglet style, tu choisis catégorisé dans le menu déroulant puis tu cliques sur classer en bas à gauche.

Après tu pourras choisir la couleur et le figuré pour chacune de tes villes comme tu veux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB