#1 Mon 12 August 2013 14:25
- jcdvx76
- Participant occasionnel
Traitement par lot dans un script autonome
Bonjour,
J'utilise un script qui utilise des fichiers ascii que je transforme en raster, sur lesquelles j'effectue des calculs de pente.
Je voudrais automatiser le processus : ce que j'ai réussi à faire pour un seul fichier ascii à la fois.
J'aimerais alors effectuer un traitement par lot dans un script autonome ( mettre en entrée 5 fichiers par exemple ) .
Je n'ai aucune idée sur le sujet ....
Merci d'avance à ceux qui jetteront un oeil à ce message !
#2 Mon 12 August 2013 18:17
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: Traitement par lot dans un script autonome
Salut,
Peut on connaître le processus?
Par quel outil passes tu pour faire ton travail sur un seul fichier?
Quel est le language du script?
A+
Joël
#3 Mon 12 August 2013 18:25
- jcdvx76
Je viens de résoudre le problème justement ..
Merci quand même !!
#5 Thu 29 August 2013 13:59
- jcdvx76
On a mis un GetParameterAsText pour les routes en multivalue . La personne va donc rentré une chaîne de caractère.
Ensuite on a utilisé le split pour découper à chaque point virgule aifn de séparer les couches. On a mis les couches dans une liste et ensuite on a fait une boucle.
Code:
route= arcpy.GetParameterAsText(8) # On s'occupe des routes liste_route = route.split(";") compt = 0 routes_a_mosaiquer = "" arcpy.AddMessage("COUCHE ROUTE : Conversion des fichiers polylignes en raster ") for couche in liste_route: couche = couche[1:-1] try: nom_raster = "routes" + str(compt) list_temp.append(nom_raster) routes_a_mosaiquer = routes_a_mosaiquer + nom_raster + ";" compt = compt + 1 arcpy.PolylineToRaster_conversion(couche,"type", nom_raster) except Exception as error: arcpy.AddError(error.message)
Voilà le morceau du script correspondant si on explication n'est pas claire !