Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 28 August 2002 14:01

Philippe Boisard
Invité

[ArcView 8] georeferencer des vecteurs

Bonjour
D'abord merci a tous ce qui prennent le temps de m'aider
J'aurais voulut savoir s'il etait possible de georeferencer a l'aide de l'outil georeferencing des vecteurs entre eux.
Je n'ai aucune difficulte a faire cette operation d'un raster vers un autre raster ou d'un raster vers un vecteur mais il m'est impossible de d'activer l'outil georeferencing lorsque l'on est en presence de themes vectoriels.
Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour georeferencer un theme vectoriel et si cela n'est pas possible alors comment faire?
Merci d'avance

 

#2 Wed 28 August 2002 15:25

Gaëtan LAVENU
Invité

Re: [ArcView 8] georeferencer des vecteurs

Bonjour,

Dans la version 8.2 d'ArcGIS (ArcView, ArcEditor ou ArcInfo) vous disposez d'un ensemble de nouveaux outils d'ajustement spatial de donnees vectoriels. Cette serie d'outils permet d'effectuer des deformations elastiques (affine, projective, Helmert...) et des raccordements de bordures. Le principe d'utilisation est base sur la prise de points (des liens) permettant de determiner la fonction de transformation souhaitee.

Cordialement,

Gaetan LAVENU
ESRI France.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB