#1 Wed 21 August 2013 12:04
- enono
- Juste Inscrit !
geomarketing.org : un site pour enfumer les prospects ?
Salut,
je voudrais savoir qui parmi vous connaissez le site http://www.geomarketing.org.
Sur la page d'accueil, je lis :
C'est pour répondre à vos besoins que ce site collaboratif a été créé et qu’il regroupe les acteurs majeurs du géomarketing en France. Destiné à s'enrichir, il accueillera dans les mois à venir d'autres partenaires de cette communauté en perpétuelle expansion…
Je ne trouve que des références à des produits esri ou à des sociétés travaillant qu'avec ou quasiment qu'avec des produits esri, pas d'info sur la concurrence. Pourtant les acteurs majeurs du géomarketing en France ne se trouvent pas exclusivement qu'au sein des succursales du groupe esri il me semble.
Le fait d'associer le .org à leur site, n'est-il pas quelque peu trompeur pour le néophyte ?
Dernière modification par enono (Wed 21 August 2013 12:16)
#2 Thu 22 August 2013 11:04
Re: geomarketing.org : un site pour enfumer les prospects ?
Je ne connaissais pas.
Dans le disclaimer en bas, on peut lire
© ESRI France 2013
bref ils ne se cachent pas même si cela ne saute pas aux yeux au premier abord.
Fred
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
#3 Thu 22 August 2013 15:16
- hai
- Participant occasionnel
La page d'accueil a dû évoluer depuis hier, parce qu'elle semble assez explicite:
Bienvenue sur le site GEOMARKETING.org
GEOMARKETING.ORG est une initiative d’Esri France, le principal acteur de l’Information Géographique en France depuis plus de 20 ans, tant dans les secteurs publics que privés.
C’est parce que le géomarketing est au carrefour de nombreuses spécialités (géographie, marketing, statistique, démographie, économie, informatique…) toutes fédérées par la géomatique, qu’Esri France a souhaité dynamiser une communauté toujours croissante, traitant du géomarketing et du géodécisionnel.
#4 Thu 22 August 2013 16:13
- enono
- Juste Inscrit !
La page d'accueil a dû évoluer depuis hier, parce qu'elle semble assez explicite:
Bienvenue sur le site GEOMARKETING.org
GEOMARKETING.ORG est une initiative d’Esri France, le principal acteur de l’Information Géographique en France depuis plus de 20 ans, tant dans les secteurs publics que privés.
C’est parce que le géomarketing est au carrefour de nombreuses spécialités (géographie, marketing, statistique, démographie, économie, informatique…) toutes fédérées par la géomatique, qu’Esri France a souhaité dynamiser une communauté toujours croissante, traitant du géomarketing et du géodécisionnel.
Je ne peux pas être catégorique mais en tout cas e ne me rappelle pas avoir lu ce passage hier...
#5 Thu 22 August 2013 20:51
Le 11 août c'était déjà là :
http://webcache.googleusercontent.com/s … p;ie=UTF-8
#6 Mon 02 September 2013 20:55
- Philippe Latour
- Participant actif
- Site web
Depuis l'arrivée de Laurent Lepiler chez eux, début juin, Esri s'est découvert des talents en géomarketing
#7 Wed 04 September 2013 10:25
- Fabrice Phélep
- Membre
Depuis l'arrivée de Laurent Lepiler chez eux, début juin, Esri s'est découvert des talents en géomarketing
Bonjour Philippe,
Laurent n'a rien à voir avec ce site web puisqu'il a été déposé par l'ancienne équipe géomarketing d'ESRI en ... 1998 !
"De toutes les sciences, la plus utile à l'industriel, c'est la géographie"
Auguste Detœuf (1883 - 1947)