Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 04 September 2013 13:20

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Arcgis 10 - Intersect

Bonjour,
Je travaille sous Arcgis 10. J’ai utilisé la fonction Intersect pour intersecter une maille (avec des parcelles de 5 km sur 5km) et un ensemble de polygones. L’objectif est de calculer la surface totale des polygones qui tombent dans chaque parcelle (5 km x 5km). Comme résultat, j’ai dans ma table par exemple pour la Parcelle 1 :
FID Parcelle        Surface
Parcelle 1                 25
Parcelle 1                 45
Parcelle 1                 35
Parcelle 1                 64

Est-ce qu’il n’ya pas une méthode d’intersection ou de calcul pour avoir la surface totale des polygones tombés dans la Parcelle 1, en lieu et place de la surface de chaque polygone.

Merci d’avance.
Komine

Hors ligne

 

#2 Wed 04 September 2013 15:00

Meums
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 98

Re: Arcgis 10 - Intersect

Bonjour Komine,
RECAPITULER
Il est possible, en faisant un clic droit sur l'entête de colonne "FID Parcelle", de lancer la fonction récapituler en précisant de faire la somme sur le champ surface
-> création d'un dbf
Emeric

Hors ligne

 

#3 Wed 04 September 2013 16:25

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Re: Arcgis 10 - Intersect

Merci beaucoup de ce conseil, ça marche.
Komine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB