Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 September 2013 11:58

Elrau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2013
Messages: 3

QGIS + Lizmap (Win 7) : Erreur 403

Bonjour,

Ayant peu d'expériences je vais essayer de m'expliquer clairement.

J'ai installé QGIS ainsi que LizMap sur mon Windows 7 à partir d'un tutoriel. Jusque là tout va bien cependant quand je veux sortir du local et y accéder à partir d'un autre ordinateur, je me retrouve dans l'arborescence de mes fichiers et je dois y naviguer afin d'arriver à la page où je sélectionne les projets disponibles.

J'ai donc voulu créer un Alias dans le fichier httpd.conf d'Apache cependant quand je vais sur le lien http://ip/mon_alias j'obtiens un message me disant :

"Le site Web a refusé d'afficher cette page Web
Cette erreur (HTTP 403 Refusé) signifie qu'Internet Explorer a réussi à se connecter au site Web, mais qu'il n'est pas autorisé à afficher la page Web."


Voici la modification que j'ai fais, peut-être y a-t-il un soucis dedans que je n'ai pas vu.

Code:

# Mes alias
Alias /Projets "/lizmap/lizmap-web-client/2.2.0/lizmap/www"

<Directory "/lizmap/lizmap-web-client/2.2.0/lizmap/www">    
Order allow,deny    
Allow from all 
</Directory>

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Thu 05 September 2013 12:33

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS + Lizmap (Win 7) : Erreur 403

Bonjour,

Peut être ceci :

Code:

# Mes alias
Alias /Projets "c:/lizmap/lizmap-web-client/2.2.0/lizmap/www"

<Directory "c:/lizmap/lizmap-web-client/2.2.0/lizmap/www">    
Order allow,deny    
Allow from all 
</Directory>

Suivant la doc que tu as suivie, l'info s'appliquer plutôt à un système linux dont les chemins commencent par /

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 05 September 2013 13:02

Elrau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2013
Messages: 3

Re: QGIS + Lizmap (Win 7) : Erreur 403

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse malheureusement j'obtiens toujours le même message d'erreur hmm

EDIT :

Dans la rubrique d'aide internet j'ai trouvé ceci
"Vous avez tapé une adresse Web de base (par exemple, www.exemple.com), mais le site Web ne comporte pas de page Web par défaut (telle que index.htm ou default.html). Le site Web n’autorise pas les listes de répertoires qui permettent d’afficher des fichiers dans un dossier Web."

Le dossier où je suis au moment du refus ne comporte que des dossiers, un fichiers .htaccess et deux fichiers PHP, cela a-t-il un lien ?

Dernière modification par Elrau (Thu 05 September 2013 13:22)

Hors ligne

 

#4 Thu 05 September 2013 13:36

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + Lizmap (Win 7) : Erreur 403

Tout d'abord je te conseille de regarder la documentation apache sur les alias :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 58#p238158

Est-ce que sans l'alias LizMap fonctionnait ?
Est-ce que tu as essayé de créer un alias de test vers un dossier qui ne soit pas LizMap ?

Si tout fonctionne après avoir fait les modifications d'alias, il faut vider le dossier temporaire : temp/lizmap/www qui se trouve à la racine du dossier que tu as dézippé.

Enfin tu peux mettre à jour ton LizMap, la dernière version est LizMap-2.8.1.

René-Luc D'Hont
3Liz

Hors ligne

 

#5 Thu 05 September 2013 13:57

Elrau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2013
Messages: 3

Re: QGIS + Lizmap (Win 7) : Erreur 403

Quand je ne faisais pas d'alias tout fonctionnait mais le rendu était loin d'être propre ni sécurisé.

Même en faisant l'alias autre part j'obtiens une erreur 403.

Dernière modification par Elrau (Thu 05 September 2013 13:58)

Hors ligne

 

#6 Thu 05 September 2013 15:38

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + Lizmap (Win 7) : Erreur 403

Elrau, assure donc toi d'abord d'être capable de faire correctement un alias.

Par contre si tu utilises OSGeo4W sous windows7, je te le déconseille pour un déploiement. La version d'apache et de PHP date un peu.

Par contre si ton test sans alias est convaincant : tu as pu tester les rendus que tu voulais; tu peux prendre un hébergement chez [n'importe quel hébergeur].

René-Luc D'Hont
3Liz
[Note du modérateur] merci de passer par les communiqués pour les annonces commerciales

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB