Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 30 August 2002 10:00

M'Hamedi, Myriam
Invité

[ArcGIS] Livres VBA

Bonjour,

Avec la nouvelle version d'ArcGIS, la programmation se fait en VBA.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur l'achat d'un livre (en francais de preference!) sachant que je suis absolument novice dans ce langage.

merci

Myriam M'HAMEDI
Administratrice SIG
Conseil General des Hautes-Pyrenees
Service Informatique / Cellule SIG

 

#2 Mon 09 September 2002 12:02

Otravaglini
Invité

Re: [ArcGIS] Livres VBA

Bonjour,

Inutile d'acheter un livre pour programmer ArcGIS 8 en vba il vous suffit d'imprimer le document pdf de 19 Mega ExploringArcObjects livre sur le CD d'ArcGIS qui se trouve dans le dossier Digital BooksArcObjects vous aurez 1368 pages d'information precieuse pour tout savoir des fonctions VBA et VB d'ArcGIS.

Bonne lecture

 

#3 Tue 10 September 2002 12:35

Frederic Prally
Invité

Re: [ArcGIS] Livres VBA

Bonjour,

Il existe le livre de Amir H.Razavi  Arcgis Developer's Guide for VBA qui est assez bien fait car il renferme de nombreux exemples de petits codes.
Toujours interessant pour debuter !!!

Voici l'URL du site pour l'acheter : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0 … 50-6665827
Voici l'URL d'un site ou vous une partie du chapitre 2 et la table des matieres : http://ecatalog.thomsonlearning.com

 

#4 Tue 10 September 2002 23:45

Philippe Boisard
Invité

Re: [ArcGIS] Livres VBA

Bonjour

J'ai tenter de trouver le fichier *pdf de 19 Mg disponible sur le CD d'instalation ArcGIS sans succes.
Pourriez vous m'indiquer la localisation exacte de ce fichier sur le CD (Arcview8 ou ArcGIS Desktop ou bien ArcINFO 8)
Merci d'avance

 

#5 Wed 11 September 2002 09:16

M'Hamedi, Myriam
Invité

Re: [ArcGIS] Livres VBA

Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me repondre.
Pour en faire profiter la liste, car a en juger par le nombre de mails que j'ai recus beaucoup de personnes sont dans mon cas, voici un resume des reponses et conseils :

Il n'existe pas de livre specifique a VBA dans la mesure ou VBA est un Visual Basic pour Application. Le VBA word n'est donc pas le meme que celui d'Excel ni d'ArcGis en l'occurence. Les modeles objet different beaucoup, et savoir comment selectionner une plage de cellules dans Excel ne vous avancera pas beaucoup sous ArcGis.
Ce que je peux vous conseiller, ne sachant pas si un ouvrage concernant le VBA ArcGis existe, c'est d'acheter
un manuel VB relativement simple qui vous indiquera les specificite de ce langage (instructions, fonctions...), puis de vous referer au modele objet d'ArcGis et a l'aide en ligne pour manipuler les objets specifiques a ce logiciel.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pas de connaissance de livre VBA secifique, mais un cours on-line sur le virtual.campus.ESRI www.esri.com dont le premier volet est gratuit.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

il n'y a pas beaucoup d'autre solution que de prendre une formation (ESRI ou autre...) sur le sujet ! la lecture d'un livre sur VBA doit etre particulierement ardue et assomante...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Inutile d'acheter un livre pour programmer ArcGIS 8 en vba il vous suffit d'imprimer le document pdf de 19 Mega ExploringArcObjects livre sur le CD d'ArcGIS qui se trouve dans le dossier Digital BooksArcObjects vous aurez 1368 pages d'information precieuse pour tout savoir des fonctions VBA et VB d'ArcGIS.

Pour Philippe Boisard qui pose la question le document fait, en fait, 46,6 Mo et il se trouve sur le CD3 Digital books and Samples maps / Dossier Digital Books.

Myriam M'HAMEDI
Administratrice SIG
Conseil General des Hautes-Pyrenees
Service Informatique / Cellule SIG

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB