Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 30 August 2002 17:36

Stagiaires
Invité

[ArcView 3.1] Positionnement automatique de lieux

Bonjour,
Je possede un fichier excel contenant le nom de villes et les coordonnees en x et y de ces lieux (projection geographique).
A partir de ce fichier, j'aimerai automatiser le positionnement des lieux sous Arcview 3.1 car j'en ai plus de 200.
Est ce qu'il existe une methode ou un script qui permettrait de positionner automatiquement les villes ?
Merci pour vos reponses.

 

#2 Fri 30 August 2002 17:36

Florence Pietri
Invité

Re: [ArcView 3.1] Positionnement automatique de lieux

Bonjour,

vous pouvez ajouter votre fichier en .dbf comme table a votre projet ArcView, et ensuite, sur la vue, aller dans le menu Vue -> Ajouter un theme de localisation.
Vous n'aurez plus qu'a choisir votre table et les champs contenant les coordonnees X et Y et Arcview localisera les points.

Bon courage

 

#3 Fri 30 August 2002 08:27

Ronan LOARER
Invité

Re: [ArcView 3.1] Positionnement automatique de lieux

1/ Creer sous Excel un tableau avec en colonne :
- l'identifiant des points
- les coordonnees en latitude
- les coordonnees en longitude
- une colonne intitulee shape et dont chaque ligne est remplie par point
- une colonne avec le nom des villes
2/ Enregistrer le tableau en dbf
3/ Ouvrir ce tableau sous forme d'une table dans ArcView.
4/ Creer une nouvelle vue et dans cette vue : Ajouter un theme de localisation et prendre alors comme table de reference la table que l'on a ouverte precedemment, issue du tableau genere dans Excel, comme X, les X de ce tableau et idem pour les Y.
Le shape est alors cree (ainsi que les shx, sbn, …) et si on veut le garder en dur : convertir en fichier de forme .

Ronan LOARER

 

#4 Mon 16 September 2002 22:28

Jocelyn Boullot
Invité

Re: [ArcView 3.1] Positionnement automatique de lieux

Il te faut enregistrer ta table en format DBF apres avoir nomme au prealable tous tew enregistrement Base_de_donnees .
Ensuite tu ajoute cete table dans ton projet et tu ouvre le menu vue ajouter un theme de localisation dans arcview.
Tu choisi cette table et arcview te generera automatiquement un shape de point (regarde ta doc).

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB