Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 13 September 2013 10:35

Anonyme
Participant actif
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 109

Intersection multiple

Bonjour,

j'ai un soucis pour la réalisation d'intersection entre des parcelles et des zones PLU.

Le but est de mettre à jour une colonne z_plu (vide pour le moment) de ma table parcelle qui doit comporter la zone PLU dans laquelle elle se trouve.

Dans FME j'ai appelé ma table zone_PLU et Parcelle. j'utilise un SpatialRelator pour intersecter les deux tables. Mon problème intervient lorsqu'une parcelle se trouve sur deux zones (ou plus) PLU différentes.

En effet SaptialRelator m'indique bien quand c'est le cas dans la colonne _related_candidates (nombre de zone PLU qui intersecte la parcelle) cependant j'ai qu'une ligne pour la parcelle et donc une seule zone PLU.

Mon but final est de faire une concaténation des zones PLU dans la colonne z_plu de ma table parcelle avec si possible le pourcentage de surface pour chaque zone.


Exemple : la parcelle 124 se trouve dans une zone PLU N >> la colonne z_plu de la table parcelle indique N
               
                la parcelle 187 se trouve à la fois sur une zone U et AU >> la colonne z_plu doit indiquer U/AU ou U40% / AU60%



Pouvez-vous m'aider ? 


Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 13 September 2013 10:44

Anonyme
Participant actif
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 109

Re: Intersection multiple

Peut être AreaOnAreaOverlayer

Hors ligne

 

#3 Fri 13 September 2013 11:24

Charlotte BeTechSud
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2012
Messages: 20

Re: Intersection multiple

Bonjour

J'effectue ce traitement
1 - exposer fme_basename
2 areacalculator pour la surface totale de la parcelle (attention à gérer les cas particuliers genre donut)
3 areaonareaoverlayer entre les zones et les parcelles
4 tester pour ne conserver que les parcelles (fme_basename=lecadastre)
5 calcul de la surface par zone (areacalculator sur chaque bout découpé)
6 expressionevaluator pour calculter le pourcentage ((@Value(_areaparzone)*100)/@Value(_areatotal))/100

Hors ligne

 

#4 Fri 13 September 2013 11:28

Charlotte BeTechSud
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2012
Messages: 20

Re: Intersection multiple

Enfin pour tout indiquer dans le champ z_PLU je réaggregerais par parcelle ou je créerai une liste (à tester...) et avec un stringconcatenator tu devrais pouvoir faire quelque chose....

Hors ligne

 

#5 Fri 13 September 2013 14:18

Anonyme
Participant actif
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 109

Re: Intersection multiple

Merci j'étais parti plus ou moins sur ça. j'avais pas le basename, pratique effectivement

je suis à l'étape du renseignement de z_plu avec la concaténation des zones PLU et de leur pourcentage.

Merci encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB