Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 October 2002 12:32

Jean-Claude Raynal
Invité

Chevauchement de polygones

Bonjour a tous,

Apres Serait-il possible sous Arc View 3.2 (ou eventuellement avec ArcMap V8) de verifier qu’a l’interieur d’un theme q’aucun polygone ne se superposent et/ou se chevauchent. Le cas echeant peut-on les supprimer aisement.
Merci d'avance

Jean-Claude Raynal
Mutations des Territoires en Europe - CNRS UMR 5045
Universite Paul Valery - Montpellier

 

#2 Sat 05 October 2002 20:00

Ffont Jean
Invité

Re: Chevauchement de polygones

Je fais la topologie avec ARCINFO station.
Il existe une version PC je crois

--------------
Les logiciels les plus couramment utilises n’offrent pas tous le meme niveau de structuration topologique :

Arcinfo, le leader mondial sur station, et un des premiers logiciels, offre une structure topologique classique enleve les noeuds pendants bouche les trous, pas de superposition de limites commune avec notion de left ou right pour polygone ce qui diminie le poids du fichier
----------------
Arcview, toujours de chez ESRI, et qui au fil du temps est devenu un SIG a part entiere, n’offre pas la topologie. la version 7 j ai pas tester peut etre
---------------
Mapinfo, le leader mondial sur PC n’est pas topologique. la version 8.5 pas tester peut etre
-----------
Star, decoulant d’un produit de DAO, propose deux niveaux de structuration, topologique et non topologique.
---------------
Apic, plus recent, a pris le parti de ne proposer aucune structuration topologique, chaque utilisateur definissant celle qui lui parait la plus judicieuse.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB