Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 20 September 2013 10:32

Frago
Participant actif
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 53

QGIS 1.8 : ouverture impossible

Bonjour,

QGIS est soudainement devenu inutilisable sur mon poste.

Voici l'historique de mes actions :
   - lancement de QGIS Desktop 1.8 : rien de ne passe (rien dans le gestionnaire de commande)
   - je désinstalle QGIS 1.8 et le réinstalle
   - erreur à l'ouverture : Le point d'entrée de la procédure est introuvable sqlite3_rtree_geometry_callback dans sqlite3.dll
   - je remplace le sqlite3.dll de mon system32 en prenant celui de mon qgis/bin
   - nouvelle erreur à l'ouverture : Le point d'entrée de la procédure ??0?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@QAE@PBD@Z est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique gdal19.dll

A partir de là :
   - j'installe QGIS 2.0 via OSGeo4W : il ne s'ouvre pas
   - je copie un C:\Programmes Files\QGIS fonctionne sur mon PC : : il ne s'ouvre pas

   - j'installe QGIS 1.7.4 : pas de soucis


Auriez-vous une idée ?

Merci par avance,

Hors ligne

 

#2 Fri 20 September 2013 11:40

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 1.8 : ouverture impossible

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de tout désinstaller proprement et de repartir sur une installation propre de la version 1.8.
Mais vous l'avez sûrement déjà testé.

La période est critique car de nombreuses versions de QGIS sont dispos et toutes ne sont pas encore suffisamment testées/validées/packagées correctement.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 25 September 2013 17:25

Frago
Participant actif
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 53

Re: QGIS 1.8 : ouverture impossible

Bonjour,

J'ai bougé des DLLs du system32 vers qgis/bin et inversement : je peux désormais ouvrir QGIS 2.0.1

Par contre, je ne parviens pas à ouvrir des fichiers vectoriels autre que du SHP. s'agit-il d'un soucis avec GDAL ?
Pourriez-vous, s'il vous plait, publier vos variables d'environnement ?

Merci,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB