Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 23 September 2013 09:11

samom
Juste Inscrit !
Lieu: CAEN
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 4

Conversion de masse Édigéo vers DWG

Bonjour à tous,

Voilà je viens de découvrir FME et je souhaiterais convertir les Édigéo d'un département au format Autocad.
J'aimerais que les fichiers Autocad en sortie soient respectivement dans un dossier portant le nom de la commune et que le fichier Autocad contienne tous les calques (parcelles, bâtiments, ...) de la commune.

Je bloque sur la création des dossiers et le fait que les fichiers Autocad contienne TOUS les calques.
Je sais qu'il faut que j'utilise du regroupement et de la répartition mais je bloque ... :-(

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 23 September 2013 10:22

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Conversion de masse Édigéo vers DWG

Quelques conseils :
- Traiter vos fichiers Edigeo commune par commune (automatisation possible avec WorkspaceRunner)
- Utilisez la répartition de jeu de données pour générer la sortie dans des répertoires portant le nom (ou le N°) des communes
- Utilisez la répartition par type d'entité ou le mode schéma dynamique pour générer autant de calques que de types d'entités source


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Mon 23 September 2013 12:13

samom
Juste Inscrit !
Lieu: CAEN
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 4

Re: Conversion de masse Édigéo vers DWG

Merci Monsieur Gayte,

Je venais de comprendre le mécanisme des fichiers Autocad et de réussir ma transformation.
Mes fichiers se nomment bien avec le nom de la commune avec tous les calques mais dans un seul dossier.
Mais c'est très bien comme ça.

Dernière modification par samom (Mon 23 September 2013 12:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB