Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 20 September 2013 10:56

geotoinou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Oct 2010
Messages: 10

Arcgis 10.1 - Affichage de caractères chinois

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre des difficultés pour afficher correctement les caractères chinois issus d'une base de données que je souhaite importer dans mon projet SIG. J'ai bien trouvé quelques éléments d'infos sur le forum, me renvoyant au site d'aide d'ESRI sur l'encodage mais je ne comprends pas bien le détail des manips à effectuer pour que tout rentre dans l'ordre!
Merci d'avance pour votre aide !

Antoine

Hors ligne

 

#2 Fri 20 September 2013 13:52

lebon henri
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 99

Re: Arcgis 10.1 - Affichage de caractères chinois

Salut,

tu peux peut être utiliser la calculatrice de champs en mode python comme ça : "champ".encode('UTF-8')

bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Fri 20 September 2013 15:26

geotoinou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Oct 2010
Messages: 10

Re: Arcgis 10.1 - Affichage de caractères chinois

Merci pour ta proposition de test Henri mais ça ne fonctionne pas, les caractères sont remplacés par le nom de champs... En tout cas ça doit bien être une manip dans ce style! Je continue de fouiller dans ce sens et si d'autres connaissent, solution bienvenue !
Merci et très bonne journée!

Hors ligne

 

#4 Mon 23 September 2013 10:39

lebon henri
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 99

Re: Arcgis 10.1 - Affichage de caractères chinois

geotoinou a écrit:

Merci pour ta proposition de test Henri mais ça ne fonctionne pas, les caractères sont remplacés par le nom de champs... En tout cas ça doit bien être une manip dans ce style! Je continue de fouiller dans ce sens et si d'autres connaissent, solution bienvenue !
Merci et très bonne journée!


Pardon petite faute de syntaxe: !champ!.encode('UTF-8') ou bien !champ!.encode('CP1254')

bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB