Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 22 October 2002 09:18

Girard
Invité

[ArcView 3.2] Pb d'impression d'une trame

Je souhaite imprimer une carte (sous ArcView 3.2) comportant une trame de points avec un arriere plan transparent pour pouvoir visualiser ce qui se passe sous la trame. Le pb est qu'a l'impression de la carte, la transparence n'apparait pas.
Auriez-vous une solution a ce pb ???
Merci d'avance

 

#2 Tue 22 October 2002 09:18

Yves Hennequin / Resp SIG - HARDY BUREAU D'ETUDES
Invité

Re: [ArcView 3.2] Pb d'impression d'une trame

C'est normal. En fait, non, mais le constat de ce defaut figure dans l'aide a la rubrique tranparent je crois.

En fait, il faut utiliser des trames vectorielles pour que cela fonctionne de maniere satisfaisante. Il faut charger les trames carto.avp qui se trouvent dans le repertoire symbols . Et les utiliser a la place des trames par defaut.

A+
YVES

 

#3 Tue 22 October 2002 09:18

LEFEBVRE Jean-Philippe
Invité

Re: [ArcView 3.2] Pb d'impression d'une trame

Il existe une extension payante pour pouvoir imprimer des trames transparentes me semble-t-il. Une autre solution consiste a aller dans le gestionnaire de palette (acces depuis l'editeur de legende) et a charger la palette carto.avp (dans le repertoire esri/av_gis30/arcview/symbols). Cette palette propose qq trames qui apparaitront transparente a l'impression,
cependant ces trames ralentissent enormement l'affichage...

Jean-Philippe Lefebvre

 

#4 Tue 22 October 2002 09:18

Pierre THERME
Invité

Re: [ArcView 3.2] Pb d'impression d'une trame

C'est lie au driver de l'imprimante. Les imprimantes postscript fonctionnent correctement ainsi que certaines imprimantes traditionnelles.
A titre d'information, les imprimantes Canon S630 et S750 ne presentent pas ce defaut..

Pierre THERME

 

#5 Tue 22 October 2002 14:55

Ronan LOARER
Invité

Re: [ArcView 3.2] Pb d'impression d'une trame

Complement a la reponse ci-dessous: utiliser la palette carto.avp (a la place de default.avp) facilite aussi les choses.

 

#6 Tue 22 October 2002 20:34

Thomas SANDER
Invité

Re: [ArcView 3.2] Pb d'impression d'une trame

j'ai pas de solution, mais c'est un probleme connue de AV3.x qui vient, dit-on, d'un disfonctionnement de postscript .
Si vous trouvez une solution, je suis preneur.
Thomas Sander

 

#7 Thu 24 October 2002 12:33

Raphael Wunderlich
Invité

Re: [ArcView 3.2] Pb d'impression d'une trame

Pour ce genre de probleme, nous utilisons ArcPress, mais s'est une extension payante.
Mais sur certaine imprimante sa fonctionne sans (HP deskjet 1220c A3 par exemple).
C'est un vieux probleme d'Arcview 3.x

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB