Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 25 September 2013 14:35

M.Gresset
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Sep 2011
Messages: 15

QGis 1.8 Modifier l'orientation d'une carte

Bonjour,

Je cherche desesperement un moyen d'orienter ma carte de façon à ce qu'elle ne soit pas orientée nord vert le haut mais dans une autre direction. Je sais qu'on peut modifier l'orientation en passant par le composeur mais j'aimerais pouvoir le faire sans passer par le composeur. Le but étant de pouvoir gérer l'affichage de mes couches "texte".
J'ai égament  essayé l'extension "Décoration" "Flèche Nord" mais sans succès!

Existe-t-il une option ou une extension pour orienter la carte dans mon environnement de travail (et non dans le composeur d'impression)?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 25 September 2013 15:14

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3881

Re: QGis 1.8 Modifier l'orientation d'une carte

Bonjour,
Qu'entendez-vous par

Le but étant de pouvoir gérer l'affichage de mes couches "texte".


? Vous voulez que ce soient vos étiquettes (je suppose actuellement obliques) qui soient horizontales? Parce que sinon, il y a des options d'orientation des textes dans les propriétés de la couche (a minima)

Hors ligne

 

#3 Wed 25 September 2013 15:46

M.Gresset
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Sep 2011
Messages: 15

Re: QGis 1.8 Modifier l'orientation d'une carte

J'ai une couche "stands" à la quelle je souhaite associer des étiquettes. Une étquette pourra corrrespondre à un ou plusieurs stands. Dans le cas où une étiquette correspondra à plusieurs stands, je ne la ferai apparaître qu'une seule fois. Je vais donc créer une couche point pour gérer mes étiquettes. Elles seront alors fixes.  J'aurai beaucoup de "texte" et j'ai besoin de créer ses zones de texte pour qu'elles soient toutes aparentes et aux endroits que j'aurai choisi.

Comme je devrai au final orienter ma carte avec le nord ne correspondant pas au haut de la carte, j'aimerai pouvoir orienter ma carte en amont. Ainsi, je placerai mon texte ou je souhaite et toutes mes zones de texte seront visibles.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB