Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 25 October 2002 16:24

Stephane Gueritte
Invité

[ArcView 3.1] Chercher remplacer une valeur dans une table

bonjour,
voici une question toute simple .
Pour l une de mes couvertures, j ai editer de nombreuses colonnes 'a la main'.
Maintenant je dispose d une jolie table de 1300 lignes par 100 colonnes et je desire effectuer des remplacement de valeurs sur toute ces colonnes, directement via arcview.
Comment faire ? manier la calculette, pondre un script Avenue?

Avec un tableur, je ferai un simple rechercher/remplacer sur toutes mes colonnes, mais sous Arc view 3.1, quelle est la procedure a suivre pour arriver a cela?

merci d avance

stephane gueritte
Geomatics Laboratory
French Institute of Pondichery

 

#2 Fri 25 October 2002 16:24

JP Sorribas
Invité

Re: [ArcView 3.1] Chercher remplacer une valeur dans une table

vous pouvez toujours ouvrir le fichier.dbf sous excel , et faire vos remplacements sous excel, et ensuite sauvegarder la table au format DBASE avec les precautions d'usage.
Je vous conseille de faire une copie avant la manip, ca peut poser des problemes s'il y a des index.

JP SORRIBAS

 

#3 Fri 25 October 2002 18:21

Bruno IRATCHET
Invité

Re: [ArcView 3.1] Chercher remplacer une valeur dans une table

Bonsoir,

Dans la mesure du possible, je vous conseille plutot d'apprendre a vous servir de la calculette, que d'ouvrir des dbf dans EXCEL: http://support.esrifrance.fr/index.asp? … trice.html

Bruno Iratchet

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB